Menu

Coupe du monde 2023 : grosse nouveauté pour les Bleues !


Lundi 12 Décembre 2022 22:30 - écrit par

À quelques mois de la coupe du monde féminine de la FIFA, les Bleues auront accès à un tout nouveau privilège : un camp de base pour toute la compétition.



Alors que l'équipe de France masculine réalise un gros mondial au Qatar, c'est sur un continent différent que démarrera la coupe du monde de leurs homologues féminins. Du 20 juillet au 20 août 2023 ce sera au tour de l'équipe de France féminine de briller sur les terrains et de tenter de remporter sa première étoile, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Les joueuses de Corinne Diacre ont toutes leurs chances de remporter ce trophée au vu de l'effectif de l'équipe qui est composé majoritairement des deux gros clubs français : l'OL et le PSG. Elles seront bien accompagnées et surtout bien logées pour cette compétition. C'est pour la première fois sur les neuf éditions de la coupe du monde féminine de la FIFA que les joueuses auront le droit à un camp de base.

Les Bleues logeront pendant (on l'espère) un mois dans un hôtel 4 étoiles "le Grand Mercure The Hills Lodge". Un hôtel aux installations sportives et prestations haut de gamme. Un lieu qui devrait favoriser l'esprit d'équipe, la récupération, afin d'être dans les meilleurs conditions pour cette grande compétition.

Toutes les équipes nationales auront accès à un camp d'entrainement, tout est réuni pour assister à une belle compétition féminine.


 

Supprimer les inégalités

Le but de Sarai Bareman, directrice de la division du Football féminin de la FIFA, est de réduire les inégalités hommes / femmes dans le football. Les hommes eux, ont le droit à ce camp de base à chaque compétition. Les choses bougent du côté de la FIFA, est-ce que les téléspectateurs seront au rendez-vous ?

Alyssia Tremel
Alyssia, 19 ans, étudiante en deuxième année de journalisme à l'EFJ Paris. Grande fan de foot... En savoir plus sur cet auteur