Menu
Jeunesfooteux
4 Avril 2022 20:10 - écrit par

Cristiano Ronaldo : Cette statistique improbable qui montre que CR7 peut remporter la Coupe du monde 2022 au Qatar avec le Portugal !


À quelques mois de la prochaine Coupe du monde, les paris sur la prochaine nation à soulever le trophée Jules Rimet vont bon train. D'ailleurs, il se pourrait que ce soit le Portugal de Cristiano Ronaldo en raison de cette statistique.


Quelle nation succèdera à la France le dimanche 18 décembre 2022 ? Plusieurs sont candidates à commencer par la tenante du titre emmenée par une attaque de feu, avec à sa tête, Kylian Mbappé et Karim Benzema pour ne citer qu'eux.

Le Brésil, recordman de la compétition, avec cinq trophées soulevés, sort d'une campagne de qualification assez impressionnante (14 victoires, trois nuls, 0 défaites, 40 buts marqués et cinq encaissés, ndlr). L'Allemagne, l'Espagne ou encore la Belgique font également partie de cette catégorie.

Le Portugal de Cristiano Ronaldo aura également son mot à dire, malgré un passage par les barrages pour décrocher son ticket. Du haut de ses 37 ans, l'attaquant portugais devrait disputer son dernier Mondial. Le meilleur buteur de l'histoire du football accompagnera une bande composée de talents tels que Bruno Fernandes, Diogo Jota, Bernardo Silva, Ruben Dias, Joao Felix, Nuno Mendes, Joao Cancelo...

 

L'année de la consécration ?

Au delà d'un effectif de très grande qualité, le champion d'Europe 2016 peut espérer que sa huitième participation sera la bonne à cause, en partie, de cette statistique. Depuis 2008, la nationalité du meilleur buteur de l'Euro, a toujours remporté, deux plus tard, la Coupe du monde.

Cette année-là, David Villa devenait le meilleur scoreur d'un championnat d'Europe disputé en Autriche et en Suisse, et remporté par l'Espagne. En 2010, l'ancien attaquant de Valence et du Barça soulevé le premier Mondial de l'histoire de la sélection espagnole.

En 2012, l'Espagne soulève le trophée final, mais Fernando Torres est sacré meilleur buteur tout comme Mario Gomez avec trois buts mais l'UEFA attribuera la distinction au madrilène à cause d'un temps de jeu plus faible. Toutefois, c'est l'Allemagne qui fut sacrée deux ans plus tard.

En 2016, Antoine Griezmann s'est illustré avec six buts et a décroché le titre de meilleur buteur du tournoi. Ratant le trophée de peu, Grizi a finalement attendu 2018 pour, cette fois, triompher avec la France.

L'année dernière, CR7 a pris la tête de ce classement en inscrivant cinq buts. Va-t-il perpétrer cette tradition ? La réponse sera à découvrir en fin d'année...

Les hommes de Fernando Santos sont placés dans le groupe H avec l'Uruguay, qui les avait éliminés en huitièmes de finale il y a quatre ans en Russie, la Corée du Sud et le Ghana.