Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Cristiano Ronaldo et le PSG, une grosse info vient de tomber !


19 Novembre 2022 06:35 - écrit par Rédaction JF


PSG Mercato : Cristiano Ronaldo au Paris SG ?
PSG Mercato : Cristiano Ronaldo au Paris SG ?
Suite à sa récente interview explosive avec Piers Morgan, Cristiano Ronaldo ne devrait pas faire de vieux os à Manchester United, qui envisagerait très sérieusement de rompre le contrat de CR7, à en croire les informations du Daily Mail. Une aubaine pour le PSG de Mbappé ?

Wayne Rooney, la famille Glazer, Ralf Rangnick et surtout Erik ten Hag : ils ont tous pris cher lors de cette fameuse interview donnée par Cristiano Ronaldo, qui aurait donc de fortes chances de se retrouver sans club après la Coupe du Monde au Qatar qu'il va disputer avec le Portugal. De quoi donner des idées au PSG ou encore au Bayern Munich et... à Arsenal ?

CR7, de Manchester United au Paris SG ?

L'idée paraissait folle, pour ne pas dire idiote, lors du mercato l'été dernier. D'autant plus que Cristiano Ronaldo n'était pas libre et que le salaire de l'ancienne star du Real Madrid était encore trop conséquent. Mais qu'on se le dise : CR7 s'est tout de même une sacrée balle dans le pied et n'est plus tout jeune. Le quintuple vainqueur du Ballon d'Or devra donc quoiqu'il arrive revoir ses exigences à la baisse. Et c'est là que l'idée, à la base complètement folle, pourrait finalement devenir intéressante pour le Paris SG.

Le Bayern Munich hésite, notamment de par la récente blessure de Sadio Mané. Arsenal a été dragué ouvertement par le Portugais, qui a confié que si Manchester United n'était pas champion cette année, il aimerait voir les Gunners de Arteta remporter la Premier League. Alors, quid du PSG où l'on sait toute l'admiration que Luis Campos et Nasser Al-Khelaïfi ont pour le joueur formé au Sporting Portugal ?

Quid du Bayern Munich et Arsenal ?

Alors que tout porte à croire que le PSG n'est pas sur le coup, puisque QSI privilégie désormais des profils plus jeunes et prometteurs, l'idée d'une pige de six mois (et plus si affinités) ne serait pas totalement à exclure du côté du Paris Saint-Germain, où évolue déjà la MNM (Kylian Mbappé, Neymar et Lionel Messi), selon certaines indiscrétions. L'idée serait bien étudiée en interne au Camp des Loges même si elle est encore très loin de faire l'unanimité.

Cristiano Ronaldo s'est d'ailleurs montré très élogieux envers Lionel Messi lors de son interview avec Piers Morgan, et on sait également que Kylian Mbappé l'adore également. En quête d'un nouveau buteur d'expérience (qui aurait pu être Robert Lewandowski au mercato cet été, avant que le Polonais ne rejoigne finalement le Bayern Munich), le PSG pourrait donc se laisser tenter par CR7... à condition que la star du Portugal fasse d'énormes efforts au niveau salarial. Et si aucun club ne vient frapper à sa porte, il n'aura à vrai dire pas vraiment le choix...

 

Avec Mbappé, Neymar et Messi..?

N'oublions pas non plus qu'une arrivée de Cristiano Ronaldo à Paris serait également un immense coup marketing, et certains auront déjà les yeux qui brillent en rêvant d'un 4-4-2 avec Mbappé et Ronaldo en pointe, Neymar à gauche et Messi à droite. Mais pour cela, Galtier devra définitivement oublier sa défense à trois... Bon ok, on rêve beaucoup. Mais n'oubliez pas que rien n'est impossible du côté de Doha au Qatar et la piste menant au futur ex-joueur de Manchester United est bien présente au sein du board du PSG, quoiqu'on en dise. Wait and see.