Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Mercato, PSG : Zidane, une sacrée info tombe au Paris SG !


17 Novembre 2022 07:50 - écrit par Rédaction JF

Zinedine Zidane, avait-il réellement été approché par le Paris SG ? Ce feuilleton avait en tout cas fait énormément de bruit lors du dernier Mercato PSG. Tout comme celui de Kylian Mbappé, qui forme la MNM aux côté de Neymar et de Lionel Messi et qui avait finalement dit non au Real Madrid...


PSG Mercato : Zinedine Zidane, Paris SG ou Equipe de France ?
PSG Mercato : Zinedine Zidane, Paris SG ou Equipe de France ?
De nombreux médias français et espagnols, et pas les moindres, l'avaient annoncé cet été : Zinedine Zidane sera le successeur de Mauricio Pochettino sur le banc du PSG pour la saison 2022-2023. Et bah non ! Finalement, l'heureux élu aura été Christophe Galtier, qui était "le choix numéro un" de Luis Campos pour le Paris Saint-Germain. Vraiment ?

Toujours sans banc depuis son départ du Real Madrid en 2021, Zizou n'a toujours pas repris de service, au grand dam du Paris Saint-Germain, et le champion du monde 1998 semblerait vraiment attendre la fin de cette Coupe du Monde au Qatar pour prendre ensuite la relève de Didier Deschamps au poste de sélectionneur de l'Equipe de France. Tant pis pour le PSG de Mbappé ?

Zizou promis à l'Equipe de France ?

Interrogé à ce sujet par nos confrères de RMC Sports lors de l'émission Rothen s'enflamme, Noël Le Graet a évoqué Zizou, mais aussi le PSG et l'Equipe de France : "Est-ce que Zidane a refusé le PSG pour attendre les Bleus ? Je ne sais pas. Vous m'avez demandé de venir, je réponds sincèrement. Je ne sais même pas s'il a été contacté", a ainsi confié le Président de la FFF (Fédération Française de Football).

Un Noël Le Graet qui semblait un peu agacé, au moment d'aborder ce sujet, lui qui entretient d'excellents rapports avec Didier Deschamps et qui est actuellement pleinement concentré sur cette Coupe du Monde avec l'Equipe de France. Alors oui, il serait fort à parier que Zidane devrait bien succéder à Deschamps à l'issue de ce Mondial, et ce même si les Bleus venaient à triompher au Qatar comme ils l'avaient fait en Russie en 2018.

En revanche, nier le fait que Doha n'ait pas tout tenté pour faire en sorte que Zinedine Zidane soit l'entraîneur du PSG est un mensonge. Sinon, Luis Campos n'aurait pas attendu autant de temps pour prendre contact avec l'OGC Nice cet été afin de négocier la venue de Christophe Galtier, qui n'était au final pas la première option du Paris SG. Sans manquer de respect à "Galette", qui est l'un des meilleurs entraîneurs français et qui l'a d'ailleurs prouvé lors de son passage au LOSC.

Alors oui, Zizou a très certainement eu des garanties pour se permettre de recaler Doha, qui souhaitait faire de lui l'entraîneur le mieux payé de la planète football au PSG, tout en sachant que l'Emir du Qatar l'avait déjà nommé ambassadeur de la Coupe du Monde 2022, déjà à coups de millions...