Menu

Croatie - France : les compos probables de cette rencontre de Ligue des Nations


Après sa défaite surprise contre le Danemark, l'Équipe de France se déplace à Split pour affronter la Croatie lors de son deuxième match en Ligue des Nations.


6 Juin 2022 17:40 - écrit par

Réaction attendue de la part des Bleus après sa mauvaise entrée en matière face au Danemark (1-2) vendredi dernier en Ligue des Nations. Les derniers vainqueurs de la compétition ont l'occasion de se rattraper face à la Croatie qui s'est aussi inclinée à domicile (0-3 contre l'Autriche).

Pour cette deuxième rencontre, le sélectionneur Didier Deschamps va procéder à de nombreux changements en commençant par la ligne défensive. Le parisien Presnel Kimpembe portera le brassard de capitaine aux côtés de William Saliba et de Benjamin Pavard. Le milieu de terrain devrait être animé par Aurélien Tchouaméni et Matteo Guendouzi. Le sélectionneur sera privé de Raphaël Varane forfait pour les trois derniers matchs et de Kylian Mbappé touché mais toujours dans le groupe.

Du côté de la formation croate, Zlatko Dalic fera également un turnover en espérant voir un autre visage qu'il a pu voir lors de la correction infligée par l'Autriche.

La rencontre Croatie - France sera à suivre en clair sur la chaîne TV M6 à partir de 20h45.

Les compos probables

Croatie (4-3-3) : Livakovic - Juranovic, Caleta-Car, Vida, Barisic - Brozovic, Kovacic, Modric (C) - Majer, Budimir, Brekalo.

France (5-3-2) : Maignan - Pavard, Saliba, Kimpembe (C) - Clauss (ou Coman), Digne - Tchouaméni, Guendouzi, Griezmann - Ben Yedder, Nkunku.



Recherches associées : croatie - france, ligue des nations