Openda, dossier chaud entre Ligue 1 et Premier League
Loïs Openda sort d’une saison compliquée à la Juventus, où la Vieille Dame cherche déjà une porte de sortie alors que son option d’achat a été levée pour un montant estimé autour de 40 millions d’euros. Résultat, la Juve est même prête à accepter un prêt avec option d’achat afin d’alléger la masse salariale. Car oui, le noeuf du problème réside en l'imposant salaire de quasiment 8 millions d'euros par saison de l'international belge.
Dans ce contexte, et malgré un salaire conséquent, plusieurs clubs sont venus tâter le terrain. En France, des rumeurs font état d'un intérêt du RC Lens, de l'AS Monaco et du Paris FC. Problème, l’opération reste très lourde pour la plupart des clubs de Ligue 1, même pour un prêt. En effet, il faudrait que la Juventus accepte de prendre une charge une grosse partie du salaire, ou que Openda accepte de revoir significativement ses exigences financières à la baisse.
Pierre Sage validerait le profil, la Premier League s’active
C’est en Premier League que le dossier s’emballe vraiment, avec Leeds, Nottingham Forest et Everton déjà cités comme intéressés par l’attaquant de 26 ans, selon TeamTalk. D’après nos informations, Crystal Palace s’est ajouté à la liste, et les Eagles ont déjà pris des premiers contacts pour tester la faisabilité d’un tel montage financier auprès de la Juventus.
Tout juste nommé sur le banc de Palace après sa saison historique au RC Lens, Pierre Sage a besoin d’un numéro 9 capable de prendre la profondeur et de presser fort, un profil qui colle parfaitement au jeu d’Openda. En interne, le Belge aurait été validé par le technicien français, qui voit en lui une arme idéale pour lancer son projet en Premier League, à condition que Turin accepte un prêt intelligemment structuré.
Autres articles
-
Un onze de Didier Deschamps qui se dessine pour France - Irak
-
Montpellier HSC : Zoumana Camara reçoit des mauvaises nouvelles de Laurent Nicollin
-
Son nom ne faisait pas l'unanimité à Laval, il rejoint l'US Concarneau
-
Stade de Reims en mode record : 100M€ qui donnent le tournis !
-
Mbappé doit arrêter de se prendre pour Neymar : la sortie cash après France - Irlande du Nord








