jeunesfooteux
Rédigé par le Mardi 9 Mai 2017 à 17:35

Daniel Van Buyten répond à Sergio Conceição




Accusé par Sergio Conceição d'être responsable de son retour avorté au Standard de Liège, Daniel Van Buyten a tenu à donner sa version des faits. Dans un entretien accordé à la Dernière Heure, l'ex défenseur Belge a indiqué que la décision n'était pas de lui mais collégiale.

"C’est via un intermédiaire portugais, qui connaît très bien Christophe Henrotay, que cette candidature est arrivée jusqu’à nous. Bien entendu, il aurait été beaucoup plus facile pour moi d’appuyer cet entraîneur car je connaissais ceux qui l’amenaient. Mais on a regardé ce qu’il y avait de mieux à faire pour le Standard et, ensemble, c’est-à-dire l’ensemble de la direction sportive, nous avons décidé qu’il n’avait peut-être pas encore le meilleur profil pour se retrouver à la tête d’un club comme le Standard. (...) Personnellement, je n’en veux pas du tout à Sergio Conceição car je suis certain qu’on ne lui a pas donné la bonne version de l’histoire. Il a simplement répété ce qu’on lui a dit, rien de plus. Je pense qu’il aurait été un très bon entraîneur pour le Standard, que ce soit maintenant ou en septembre dernier, car il a cette force de ne pas se laisser influencer par qui que ce soit." a confié Van Buyten.





Notez
Frédéric Le Lay
Rédacteur Web multicarte, dénicheur de News et accessoirement créateur de Jeunesfooteux.com En savoir plus sur cet auteur