Menu

Des nouvelles de Mory Diaw au lendemain de Montpellier - Clermont, c'est chaud...


Lundi 9 Octobre 2023 13:10 - écrit par Rédaction JF



Le MHSC se dirige vers un succès précieux face au Clermont Foot 63, le score est de 4-2 avec notamment deux doublés signés Téji Savanier et Moussa Al-Tamari pour Montpellier HSC... puis scénario incompréhensible et surtout honteux, bref nous n'avons pas les mots exacts pour décrire cet acte d'une stupidité sans nom : un "co*****" présents dans les tribunes balance un pétard qui aura explosé à seulement quelques centimètres de l'endroit où se trouvait le malheureux Mory Diaw qui s'apprêtait à effectuer un six mètres.

Résultat match interrompu, et une lourde sanction qui plane déjà au dessus la tête du MHSC de Michel Der Zakarian. Tant financièrement que sportivement... Et ce alors qu'il ne restait plus que quelques secondes à jouer et que les trois points étaient acquis aux Pailladins. Stupide !

Mory Diaw, qui s'était écroulé sur la pelouse du Stade de La Mosson peu juste après l'explosion du pétard, aura d'ailleurs été évacué sur civière. Complètement sonné et marqué. Sur le site officiel du CF63, le capitaine clermontois Johan Gastien a donné quelques nouvelles de l'excellent portier franco-sénégalais de 30 ans, qui avait élu homme du match face au PSG il y a une semaine :

"Mory Diaw est choqué comme quelqu'un qui s'est pris un projectile à un mètre de lui. Moi j'avais surtout peur pour lui parce que j'étais juste à côté, j'ai vu où c'était tombé. Il est dans un état de choc. Médicalement, il faut voir avec les médecins. J'ai eu très peur pour lui. Quand je vois la civière qui met 15 ans à arriver... il faut que ce soit à 35 ans que je vive une telle situation, c'est dramatique d'en arriver là. Mais àa ne devrait jamais arriver et encore moins en fin de match, alors qu'ils ont quasiment gagné le match. Je ne comprends pas du tout leur action. Je ne comprends pas ce que ces gens-là foutent déjà dans un stade. Je suis déçu du football et de l'ampleur que ça prend", a confié Johan Gastien après ce match de la huitième journée de Ligue 1 qui avait opposé Montpellier HSC au Clermont Foot. Dans tous les cas, nous sommes de tout coeur avec Mory Diaw !