Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Didier Digard met un coup de pression sur ses joueurs avant FC Nantes - Le Havre AC


Dimanche 15 Février 2026 20:10 - écrit par



Le Havre a signé un exploit majuscule en s’imposant à dix contre onze face à Toulouse (2-1), mais Didier Digard refuse toute forme d’euphorie. Pour l’entraîneur havrais, cette victoire héroïque ne prendra tout son sens que si son équipe confirme dès la semaine prochaine sur la pelouse du FC Nantes.

Digard savoure… mais prévient

Réduit à dix dès la première minute après l’expulsion d’Arouna Sangante pour un tacle trop appuyé sur Emerson, le HAC a fait plier le TFC grâce à un doublé d’Issa Soumaré et une solidarité de tous les instants. En conférence de presse, Didier Digard a logiquement salué la réaction de ses joueurs : « Rien ne nous enlèvera la manière dont on a gagné ce match et la prestation fantastique des joueurs, mais ça ne vaudra rien si on passe au travers la semaine prochaine (au FC Nantes) », a-t-il lâché face aux médias, rappelant que la bataille pour le maintien est loin d’être terminée.

Au classement, ce succès permet au Havre de conforter sa 13e place et de prendre un peu plus d’air sur la zone rouge, avec désormais 12 points d'avance sur le premier relégable Nantes, et 9 sur le barragiste Auxerre. Mais dans le discours de son coach, il n’est pas question de se réfugier derrière l’exploit du jour : Digard insiste sur l’intensité, le sérieux défensif et l’abnégation à reproduire chaque week-end.

Un déplacement à Nantes pour assurer le maintien

En ciblant publiquement le rendez-vous à la Beaujoire, Digard place son groupe face à ses responsabilités : enchaîner et valider ce succès héroïque par un résultat chez un concurrent direct. Le FC Nantes, lui aussi engagé dans la lutte pour le maintien, sait que ce duel face au HAC pèsera lourd dans la suite de la saison.

Dans ce contexte, les propos de Digard sonnent comme une mise en garde à l'attention de ses joueurs :  Si les Normands reproduisent la même intensité qu’à dix contre onze face à Toulouse, la Beaujoire pourrait bien devenir le vrai tournant de leur saison.



Suivez-nous