Menu

Dijon FCO - Mercato : Luyindula dévoile ses plans pour le DFCO !


18 Mai 2020 00:10 - écrit par

DIJON FCO - Info : Peguy Luyindula a affiché ses ambitions pour le prochain Mercato du DFCO ! Ses méthodes de travail, sa relation avec l'entraîneur dijonnais Stéphane Jobard... le nouveau directeur sportif du Dijon FCO nous dit tout !



DFCO : Peguy Luyindula affiche ses ambitions pour Dijon FCO !

DFCO : Dijon FCO - Peguy Luyindula
DFCO : Dijon FCO - Peguy Luyindula
Fraîchement nommé directeur sportif du Dijon FCO, Peguy Lunyindula s'est confié dans les colonnes de L'Equipe sur ses idées et méthodes de travail pour le prochain Mercato du DFCO

"On a un groupe de qualité et on ne fera que quelques retouches : il devrait y avoir quatre recrues au Dijon FCO lors de ce Mercato. Sauf s'il y a d'autres départs en l'état. Il faudra un milieu pour remplacer Florent Balmont, parti à la retraite. On discute également avec la Juventus Turin pour lever l'option d'achat de Stephy Mavididi qui souhaite rester avec nous. Et si on ne peut pas garder Hamza Mendyl (prêté par Schalke 04), il nous faudra trouver un autre latéral gauche. Enfin, Runarsson est un gardien numéro un et il voudra du temps de jeu."

L'ancien attaquant du PSG, de l' OM et de l' OL en a également profité pour expliquer sa façon de travailler avec Stéphane Jobard, l'entraîneur du DFCO, et a également annoncé que Mounir Chouiar (ex RC Lens) devrait bien rester au Dijon FCO la saison prochaine : 

"Tout d'abord, nous n'avons reçu aucune offre pour Mounir Chouiar. On veut le garder. Il n'y a donc eu aucune discussion pour qu'il parte. Il a fait une bonne saison mais il peut faire encore mieux, j'en suis persuadé. Je pense que c'est une bonne chose s'il reste avec nous pour son apprentissage, il sera encore plus valorisé. Parler d'un départ c'est hors sujet [...] Concernant le Mercato, Stéphane Jobard nous demandera des profils qu'il veut, et nous lui proposerons des joueurs. Si je viens le voir et que je lui dis "celui-ci il faut le prendre" et qu'il ne le prend pas, et que c'est logique. OK. En revanche, si je pense que c'est bien pour l'équipe, bien financièrement, et qu'il n'y a pas de logique à le refuser. C'est la logique qui me guide. On doit chercher les bonnes affaires, qu'elles soient en Ligue 2, en National, en Norvège, au Portugal ou au Chili. Parfois il faudra tenter des coups un peu plus risqués. Mais à Dijon, on ne peut pas se permettre de changer sept ou huit joueurs par Mercato. Il doit y avoir une certaine cohésion, une colonne vertébrale. C'est dangereux de refaire l'équipe chaque année."

Oui, Peguy Luyindula sait ce qu'il veut pour le DFCO !

"




Mercato Foot sur livefoot.fr foot live