Menu

16 Février 2020 09:35 - écrit par Rédaction JF

Dortmund - PSG : plusieurs incertitudes au Paris SG dont Neymar


L'entraîneur du Paris SG, Thomas Tuchel, a après la rencontre Amiens - PSG (4-4), laissé planer le doute quant à la présence ou non de Neymar face au Borussia Dortmund.




PSG - Paris SG : Neymar
PSG - Paris SG : Neymar
Ce samedi, le PSG a été tenu en échec sur la pelouse de Amiens (4-4) au terme d'un match totalement fou. Mené trois à zéro par la formation picarde, le Paris SG a totalement renversé la situation en inscrivant quatre buts en 29 minutes, avant de se faire rejoindre dans le temps additionnel de la rencontre. Une prestation plutôt inquiétante des hommes de Thomas Tuchel avant le huitième de finale aller de Ligue des Champions face au Borussia Dortmund

Un nul inquiétant face à Amiens avant le choc face au Borussia Dortmund

Difficile toutefois de tirer de véritables enseignements de ce match, puisque l'entraîneur du PSG avait aligné une équipe "hybride" notamment en première mi-temps. En effet, au delà des absences de Neymar, Presnel Kimpembe, Kylian Mbappé, Pablo Sarabia, Colin Dagba, Thomas Meunier, Layvin Kurzawa et Abdou Diallo, Thomas Tuchel avait décidé de laisser sur le banc Marquinhos, Marco Verratti ou encore Juan Bernat. Ce sont donc pas moins de six à sept titulaires en puissance qui ont été préservés par le technicien allemand. Un coach qui a laissé planer le doute quant à la participation de Neymar pour la rencontre face au Borussia Dortmund.  

Une décision sera prise lundi pour Neymar

Interrogé après la rencontre Amiens - PSG au sujet de l'état de santé de la star brésilienne, Thomas Tuchel a déclaré qu'une décision serait prise lundi quant à la participation ou non de Neymar pour le match face à Dortmund.

"On doit décider lundi s'ils sont prêts. C'est aussi une question de rythme, de capacités. Le rythme ne vient pas comme ça. Il y a des personnalités différentes, des caractères différents. Pour quelques joueurs, c'est possible. Pour d'autres, c'est un peu plus difficile. On doit vérifier demain (dimanche) et décider lundi. " a déclaré Tuchel.

Un discours bien différent que celui du clan Neymar, qui a déclaré que l'attaquant du Paris SG serait bel et bien apte pour le huitième de finale aller de Ligue des Champions