Menu

20 Février 2020 08:40 - écrit par Rédaction JF

Dortmund - PSG : un marseillais défend Tuchel et détruit les joueurs du Paris SG


Pointé du doigt après la défaite du PSG face au Borussia Dortmund, Thomas Tuchel peut compter sur le soutien d'un consultant foot qui a vivement critiqué, Neymar, Thiago Silva ou encore Mbappé.




PSG - Paris SG : Thomas Tuchel
PSG - Paris SG : Thomas Tuchel
Défait mardi sur le pelouse du Borussia Dortmund (2-1) en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, le PSG a livré une piètre prestation collective. Si certains joueurs du Paris SG en ont pris pour leur grade, c'est surtout Thomas Tuchel qui a essuyé de nombreuses critiques.  

En effet, il est notamment reproché au technicien allemand d'avoir mis en place un schéma tactique non maîtrisé par les joueurs du PSG. Un 3-4-3 utilisé qu'à une seule reprise face à Dijon

Eric Di Meco prend la défense de Thomas Tuchel

Une excuse facile selon Eric Di Meco. En effet, le consultant foot RMC et emblématique latéral gauche de l' OM, estime que les joueurs du Paris SG sont les premiers à blâmer, et que les "pseudos" cadres parisiens tels que Thiago Silva, Neymar ou encore Kylian Mbappé, auraient dû être capable de tirer le groupe vers le haut. Ce qui n'a pas été le cas. 

“Les joueurs sont les premiers responsables de la performance dans ce genre de matchs. Si tu sens au bout d’un quart d’heure que c’est pas bon, que tu prends l’eau, qu’il y a des manques, tu réagis sur le terrain. S’il faut, il faut que Thiago Silva parle à Marquinhos pour qu’il joue plus haut. Neymar, s’il sent qu’il est un peu moins bien, qu’il lâche la balle et qu’il fasse jouer ses partenaires. A chaque fois, il a croqué. L’intelligence d’un joueur, c’est de vouloir dribbler tout le monde quand tu n’es pas bien ? Cela s’appelle la personnalité et la culture tactique de s’adapter. Arrêtons de dédouaner les joueurs” a déclaré Eric Di Meco dans des propos relayés par Footradio. 

Ça  c'est bien dit !