Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Droits TV - Ligue 1 - Ligue 2 : Mediapro réclame une grosse ristourne


6 Novembre 2020 09:10 - écrit par Rédaction JF


Alors qu'un conciliateur a été nommé afin de trouver une solution au litige opposant la Ligue de Football Professionnel (LFP) et Mediapro, qui a suspendu le paiement de ses échéances des droits TV pour la Ligue 1 et la Ligue 2, le groupe sino-espagnol aurait fait une proposition très culotée. 

D'après des informations de L'Equipe, Mediapro qui estime avoir été lourdement impacté par la crise du Covid-19, réclamerait une ristourne comprise entre 170 et 200 millions d'euros pour la saison 2020-21. 

 

La LFP ne peut accepter la proposition de Mediapro

Juridiquement on ne voit pas comment une telle proposition pourrait être acceptée par la LFP. En effet, Canal+ et beIN Sports qui ont participé à l'appel d'offres pour l'achat des droits TV 2020/2024, pourraient se sentir floué et donc attaquer cet éventuel accord en justice.

De plus, une telle ristourne ne ferait que décaler le problème dans le temps. Car Mediapro qui misait sur 3.5 millions d'abonnements, a peu voire aucune chance d'y arriver la saison prochaine. Mediapro cherche donc clairement à gagner du temps plus qu'autre chose. 





Fil Info


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live