Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Ecarté à l'OL, John Textor vient de subir un nouveau revers à quasi 20M€ !


Lundi 30 Juin 2025 09:40 - écrit par



Botafogo a officialisé dimanche soir le départ de Renato Paiva, dix jours après sa victoire historique contre le Paris Saint-Germain en phase de poules du Mondial des clubs. Malgré ce succès retentissant, la défaite 1-0 face à Palmeiras en huitièmes de finale a été fatale au technicien portugais, nommé fin février et auteur de 23 matchs (12 victoires, 3 nuls, 8 défaites) à la tête de l’équipe. Cette élimination prématurée a précipité la décision de John Textor, qui, après s’être mis en retrait de l’Olympique Lyonnais, souhaite désormais concentrer ses efforts sur Botafogo et ses ambitions au Brésil et en Amérique du Sud.

Dans un communiqué, le club a remercié Renato Paiva pour son travail, notamment pour la qualification en huitièmes de finale de la Copa Libertadores et de la Copa do Brasil, ainsi que pour la victoire historique contre le PSG. Cependant, John Textor et le conseil d’administration affichent clairement leurs objectifs : conquérir deux Copa Libertadores, un titre national brésilien et un trophée inédit en Copa do Brasil. Textor cherche donc un profil plus expérimenté (venant d'Europe ?) pour poursuivre cette ambitieuse feuille de route et répondre aux attentes élevées d’un propriétaire déterminé à faire de Botafogo un club majeur du football sud-américain.

A l’heure où il se recentre pleinement sur Botafogo après la rétrogradation administrative de l’OL en Ligue 2, et son départ forcé, John Textor est plus que jamais en pleine tourmente, lui qui espérait un gros parcours de Botafogo lors de la Coupe du Monde des Clubs, pour toucher le jackpot. A titre informatif, une qualification en quart aurait permis à Textor de récupérer 20 millions d'euros supplémentaires. Probablement la raison qui a poussé l'homme d'affaires américains à évincer Renato Paiva.



Dernières actualités football

Suivez-nous