Menu

EdF : Barthez réclame un retour de Benzema, Deschamps clôt le débat


17 Janvier 2021 10:29 - écrit par Rédaction JF


Fabien Barthez estime que Karim Benzema mérite d'avoir une autre chance

Dossier sensible autour de l'équipe de France, le cas Karim Benzema ne cesse de faire parler. D'un côté il y a ceux qui ne veulent plus voir KB9 chez les Bleus, et de l'autre ceux qui réclament le retour de l'attaquant du Real Madrid. C'est notamment le cas de Fabien Barthez.

Dans un entretien accordé au JDD, le champion du monde 98 estime que comme d'autres joueurs qui ont commis des erreurs avant Karim Benzema, ce dernier mérite d'avoir de nouveau sa chance chez les Bleus.

"Je n’ai rien contre la Fédé mais, sur le fond, j’y vois la même histoire que Luzenac : on empêche un mec de jouer au football. Il a fait ce qu’il a fait, mais qui n’a jamais fait d’erreur ? On en fait tous, moi le premier, il faut qu’elles servent à quelque chose. Et Zidane, il n’en a pas commis ?" a déclaré Barthez. 


 

Didier Deschamps inflexible au sujet de Karim Benzema

De son côté, Didier Deschamps n'a clairement pas l'intention de marche arrière. Invité au micro de RTL, ce dimanche, le sélectionneur des Bleus a réitéré le discours qu'il tient depuis plusieurs années, a savoir qu'il est hors de question pour lui de refaire appel à Karim Benzema, compte tenu de la "violence" qu'il a subi dans cette affaire. 

"C’est une trace. Même si avec le temps ça s’apaise un peu, je ne peux pas oublier. Ce n’est pas lié qu’à Karim Benzema. Il y a des déclarations d’autres personnes aussi qui ont amené à ce fait violent et qui touche à ma famille. Quand ça me concerne sur mes choix de sélectionneur, la tactique, l’aspect technique, ça a lieu d’être et ça n’a pas d’importance. Là, ça franchit la ligne blanche. (...) Ça touche mon nom, ma famille. Pour moi, c’est inacceptable. Tenir certains propos, ça amène forcément à une agressivité verbale ou physique. J’en subis les conséquences. On ne peut pas oublier. Je ne peux pas oublier. Je n’oublierai jamais." a déclaré Deschamps






Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live