Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

OL - FC Metz : Rudi Garcia peste contre ses attaquants et l'arbitrage



L'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, Rudi Garcia, a une nouvelle fois pointé du doigt l'arbitrage lors de la défaite de l'OL face au FC Metz. Le coach Lyonnais a également critiqué ses attaquants.

18 Janvier 2021 07:50 - écrit par Rédaction JF


Grosse surprise, hier, au Groupama Stadium, l'Olympique Lyonnais s'est incliné face au FC Metz (0-1). Fin de série pour l'OL de Rudi Garcia qui n'avait plus perdu de match depuis 17 rencontres. Une défaite synonyme de perte de la première place en Ligue 1 pour le champion d'automne, qui a été dépassé par le PSG et le LOSC, tous deux victorieux respectivement face à Angers SCO et le Stade de Reims. Ce qui reste toutefois anecdotique pour l'entraîneur de l'OL, Rudi Garcia. 
 

Rudi Garcia ne comprend pas le but refusé à Houssem Aouar

Au micro de Téléfoot après la rencontre, le coach lyonnais s'est attardé sur deux points qui ont empêché son équipe de l'emporter. Le premier est le manque d'efficacité offensive. Le second est le but refusé pour un hors-jeu d'Houssem Aouar - Une décision arbitrale jugée incompréhensible par Rudi Garcia.

"C’est une défaite au goût amer. La défaite n'est pas méritée. Mais on doit faire un peu plus. 22 tirs, 20% cadrés, faut pas s’étonner de ne pas marquer de buts… Sur tous les matches, c’est ça. C’est notre efficacité offensive qui fait la différence. On ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes.  Les faits de jeu n’ont pas été favorables. (...) On pensait tous que l’on menait un à zéro, et avec une équipe très athlétique, il faut marquer. C’est juste incompréhensible pour moi mais ce n’est pas à cause de ça qu’on perd ce match… La VAR est-elle trop cruelle ? Oui. Tout ce qui est cartésien, ça va aider à arbitrer. Mais tout ce qui est interprétation, ça reste un choix humain, avec un homme derrière un écran. C’est difficile mais il faut l’accepter. Je n’ai pas compris en quoi le but pouvait être refusé. Mais, on aurait dû plus cadrer nos frappes." a t'il déclaré.