Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux
 

Mercato OM : Villas-Boas confirme le possible départ d'un cadre !


17 Janvier 2021 10:11 - écrit par Rédaction JF

Après la défaite de l'Olympique de Marseille face au Nîmes Olympique, l'entraîneur de l'OM, André Villas-Boas, a fait le point sur le mercato d'hiver marseillais.



Mauvaise semaine pour l'Olympique de Marseille. Après la défaite, mercredi, face au PSG (2-1) pour le compte du Trophée des Champions, l'OM s'est incliné à domicile face au Nîmes Olympique (1-2). Une énorme contre-performance des hommes d'André Villas-Boas face à la lanterne rouge de Ligue 1 et plus mauvaise défense avec 41 buts encaissés en 20 matchs. Une mauvaise passe inquiétante pour le club phocéen qui reste sur une victoire, deux nuls et deux défaites en Ligue 1

André Villas-Boas n'exclut pas un départ de Morgan Sanson

Une situation d'autant plus inquiétante que des joueurs censés être des cadres, sont totalement passés à côté (pas la première fois). On pense notamment à Dimitri Payet, Duje Caleta-Car, Florian Thauvin ou encore Morgan Sanson, pour ne citer qu'eux. Des joueurs qui ont fait preuve d'un certain manque d'investissement, et qui pour certains ont probablement la tête ailleurs. 

Des convoitises qui doivent surement impacter l'état d'esprit de certains joueurs. Cela pourrait notamment être le cas de Morgan Sanson. Bien qu'il ne soit pas obnubilé par un départ, loin de là même, le milieu de terrain de l'OM fait partie des joueurs qui ne seront pas retenus en cas d'offre intéressante lors de ce mercato d'hiver. Un départ de Morgan Sanson n'est donc clairement pas à exclure, c'est du moins ce qu'a laissé entendre André Villas-Boas.

"On va voir. Le mercato est ouvert, Sanson est un joueur qui est bien coté en Angleterre. Officiellement, on n'a reçu aucune offre, sauf si cela s'est passé pendant le match. C'est un garçon qui intéresse le foot anglais par ses caractéristiques, et c'est possible qu'il puisse se passer quelque chose", a déclaré le coach de l'Olympique de Marseille.

Il est donc fort à parier que Morgan Sanson ait été mis au courant de cette éventualité, en l'occurrence qu'il sera poussé vers la sortie si un club met sur la table un joli chèque. Il en est probablement de même pour le défenseur croate, Duje Caleta-Car