Menu

EdF : Deschamps ne se projette pas sur l'avenir


13 Juillet 2020 10:40 - écrit par Rédaction JF


Didier Deschamps n'exclut pas de prolonger au delà de 2022

Nommé sélectionneur de l'équipe de France en 2012, Didier Deschamps est indiscutable même si certains lui reprochent une certaine frilosité dans le jeu. Mais au final ce sont les résultats qui parlent avec une finale (Euro 2016) et une victoire (Coupe du monde 2018) lors des deux dernières plus grandes compétitions internationales. Pas rassasié, le natif de Bayonne a comme point de mire l'Euro 2020 (qui se déroulera en 2021) et surtout le mondial 2022 au Qatar, date de sa fin de contrat.

Interrogé justement par RTL au sujet de son avenir à la tête des Bleus, Didier Deschamps n'a pas voulu se projeter, n'excluant toutefois pas la possibilité de prolonger son bail au delà de 2022. 
"Si je vais jusqu'au bout comme c'est prévu, ça fera un peu plus de dix ans. C'est déjà beaucoup. Je n'exclus rien. Aujourd'hui, je ne vais pas dire non. Je ne me soucie pas de mon lendemain, ça n'a jamais été le cas. Même dans les moments difficiles. Et j'en ai eu pour être là aujourd'hui. La première épreuve compliquée, c'était le match de barrage contre l'Ukraine. Je ne serais certainement pas là aujourd'hui si ça ne s'était pas passé comme cela s'est passé. Je le vis tranquillement, sereinement." a déclaré Deschamps.