Menu

EdF : Deschamps pointe le manque de fraîcheur physique contre la Croatie



14 Juin 2022 12:50 - écrit par

EdF : Deschamps pointe le manque de fraîcheur physique contre la Croatie
Lundi soir, on attendait un sursaut de l'Équipe de France. Mais rien ne s'est passé comme prévu. Opposé à la Croatie au Stade de France, les Bleus s'incline à nouveau (1-0) sur un penalty transformé par Luka Modric en début de match.

Quatre matchs de Ligue des Nations, deux points engrangés pour un résultat de deux matchs nuls et deux défaites. Un triste bilan que Didier Deschamps a tenté d'expliquer. Au micro de TF1, le sélectionneur a déploré le manque de fraicheur physique de son groupe. Et les blessures de certains (Varane, Kanté, Koundé et un temps Mbappé) n'ont pas aidé.

"Ce mois de juin a été très difficile et très compliqué de par les résultats. On n'avait certainement pas l'énergie et la force suffisante face à des équipes qui en avaient plus que nous. En perdant un petit peu de confiance et avec un manque de réussite, c'est surtout la fraîcheur, le physique et le dynamisme qui n'étaient pas à notre meilleur niveau.", a t-il déclaré après la rencontre.

Avant d'appuyer sur ce point un peu plus tard : "La répétition des matchs a été très dure, perdant des joueurs à chaque fois (sur blessure). Encore ce soir, certains sont sur le banc mais en baskets. Sans doute que d'autres nations sont touchées aussi. Mais, quand la fraîcheur physique n'est pas là, c'est compliqué de lutter."