Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Eden Hazard bradé par le Real Madrid ?


2 Mars 2022 18:05 - écrit par Rédaction JF


Qui aurait un jour cru qu'Eden Hazard soit considéré dans un club comme un énorme flop ? Pas grand monde et pourtant c'est bien le cas au Real Madrid. 

Arrivé en 2019 au Real pour 115 millions d'euros (certaines sources parlent de 150/160M€) en provenance de Chelsea, l'international belge qui n'a pas été épargné par les blessures, n'est plus que l'ombre de lui même.

Avec un triste bilan de 6 buts et 10 passes décisives en 65 matchs toutes compétitions confondues sous les couleurs du club Merengue, Eden Hazard et très loin de justifier le lourd investissement réalisé par le Real Madrid, et surtout son énorme salaire de 25M€ par saison (avant Covid). 

Preuve que rien ne va plus au Real pour le joueur formé au LOSC, Carlo Ancelotti ne l'a titularisé qu'à 7 reprises cette saison alors qu'il est épargné par les pépins physiques. Dans ce contexte, on ne voit donc pas comment Eden Hazard pourrait rester à Madrid une saison de plus, notamment en vue du mondial 2022 qui se déroulera en fin d'année.

De son côté, le club Merengue serait prêt à laisser partir Hazard pour une bouchée de pain afin de se délester de son gros salaire. Initialement réfractaire à cette idée, le Real serait même désormais disposé à accepter un prêt avec option d'achat. Néanmoins l'imposant salaire du belge risque de sérieusement compliquer son départ, d'autant plus qu'il est sous contrat jusqu'en 2024.