Menu

Eintracht Francfort, Kevin Trapp : L'ex-joueur du Paris SG sacré Homme du match de la finale de Ligue Europa contre les Glasgow Rangers

En finale de Ligue Europa contre les Glasgow Rangers, le gardien de l'Eintracht Francfort, Kevin Trapp a été sacré Homme du match. Décisif durant 120 minutes, il l'a été lors de la séance des tirs au but en arrêtant la tentative d'Aaron Ramsey.

19 Mai 2022 10:00 - écrit par


Kevin Trapp a été l'un des hommes de la soirée. Mercredi 18 mai, l'Eintracht Francfort a succédé à Villarreal en remportant la Ligue Europa à Séville face aux Glasgow Rangers (1-1 puis 5-4 aux t.a.b., ndlr). Réalisant six arrêts décisifs dont un déterminant en toute fin de prolongations et puis un autre durant la séance face à Aaron Ramsey, le gardien allemand s'est offert son trophée le plus prestigieux, parmi les 11 déjà glanés principalement avec le Paris-Saint-Germain. "Nous sommes tous des héros", a confié l'homme du match, en larmes après la rencontre. "Et sans nos fans, on ne l'aurait jamais fait". De quoi oublier la remontada de 2017 !


L'Eintracht Francfort a remporté son deuxième titre européen après la Coupe UEFA en 1980, gagnée face au Borussia Möchengladbach. Le club allemand est devenu le troisième vainqueur de la compétition invaincu (7 victoires, 6 nuls) après Chelsea en 2018-19 et Villarreal en 2020-21. L'an prochain, le 11ème de Bundesliga disputera la Ligue des champions, pour la première fois depuis plus de 60 ans. La dernière participation, c'était en 1960.






Mercato Foot sur livefoot.fr foot live