Menu

Eliot Matazo s'en va, un choix judicieux de l'AS Monaco !


Jeudi 1 Février 2024 14:32 - écrit par



Barré par une forte concurrence à son poste sur le Rocher (Youssouf Fofana, Denis Zakaria, Mohamed Camara), Eliot Matazo va profiter de cette fin de mercato hivernal pour quitter temporairement l'AS Monaco afin d'aller chercher plus de temps de jeu ailleurs sur cette deuxième partie de saison.

Et quoi de mieux qu'un retour chez lui en Belgique au sein d'une formation très ambitieuse ? D'après les informations de nos confrères de Footmercato, Eliot Matazo va être prêté par l'AS Monaco au Royal Antwerp, où il viendra succéder au crack Arthur Vermeeren parti à l'Atlético Madrid.

Un choix judicieux pour le jeune milieu de terrain international espoirs belge de 21 ans, qui n'est apparu qu'à six reprises en Ligue 1 cette saison avec l'ASM sous les ordres de Adi Hütter (une passe décisive au compteur).

Notons que cette opération ne serait a priori pas assortie d'une option d'achat. Le natif de Woluwe-Saint-Lambert aura donc l'opportunité de gagner en expérience et de bien progresser durant son aventure au Royal Antwerp avec Mark van Bommel, avec pour objectif de revenir plus fort en Principauté l'été prochain.

Et quand on sait que Youssouf Fofana aura de grandes chances de quitter les pensionnaires du Stade Louis II, on se dit que ce prêt de Eliot Matazo chez l'actuel cinquième de Jupiler Pro League (D1 Belgique) a tout pour être gagnant - gagnant pour chacune des parties.

Loïc Jégo
Grand passionné de football qui adore suivre la Ligue 1 et la Ligue 2. Et oui, ça existe encore... En savoir plus sur cet auteur