Jeunesfooteux - Toute l'actualité foot et le mercato en direct
 
 
Foot Reste du Monde

En Russie, les événements organisés par Gazprom «Le football pour l'amitié» ont débuté


Rédigé par le Mardi 27 Juin 2017 à 15:40

En Russie, les événements organisés par Gazprom «Le football pour l'amitié» ont débuté
Aujourd'hui a débuté les événements de la Cinquième saison du projet social international de l'enfant « LE FOOTBALL POUR L'AMITIÉ », organisé par Gazprom, partenaire officiel de la FIFA et de la Coupe du Monde de football 2018.
Les délégations de 64 pays unifiant l'Europe, l'Asie, l'Afrique, l'Amérique du sud et du nord sont arrivées à Saint-Pétersbourg avec la même devise « amitié, paix et égalité » pour démontrer leur dévouement aux valeurs fondamentales du projet, partager l’expérience de leur progrès et donner l'exemple au monde entier.

Des jeunes footballeurs, âgés de 12 ans, et repartis en 8 « Équipes d'Amitié » internationales, sont les messagers des valeurs du projet. Ils prouvent, sur le gazon vert émeraude des terrains de football, que l'amitié est possible sans distinction de couleur de peau, de sexe, de religion et des capacités physiques. Des jeunes journalistes qui travaillent au centre de presse international de l’enfant avec des personnes adultes représentant les médias font des reportages sur leur propre chaîne TV et à la radio, créent le contenu du site et des réseaux sociaux, publient le journal quotidien, et préparent les documents nécessaires aux médias sportifs mondiaux directement depuis la source des événements à Saint-Pétersbourg. Didier Baisnée, coach de la délégation française, représentant le Cosmo Taverny confie: « Je suis heureux de représenter, pour la 4e année consécutive, la France avec 2 enfants U12 de notre club du Cosmo Taverny. Je suis certain qu’ils sauront représenter les valeurs du « Football pour l’Amitié au sein de la Blue Team ».

Ce sont les représentants adultes des délégations des pays-participants, y compris les officiels des fédérations et associations de football, des programmes sociaux internationaux, des journalistes connus, mais aussi des parents, des professeurs et des entraîneurs d'enfants qui font partie des délégations internationales des jeunes participants dans la ville située le long de la Neva.
Les jeunes sportifs passeront des stages au camp sportif de l'amitié où, en dehors du jeu de commande et du choix de tactique fructueuse, les enfants prendront part à des ateliers sportifs de star sous la supervision de footballeurs connus, intégreront les valeurs du projet durant un cours olympique, participeront aux leçons « travail en équipe », tout cela en plus de l’école des 9 valeurs dont les participants bénéficieront. Les participants du projet « LE FOOTBALL POUR L'AMITIÉ » des saisons précédentes entraîneront les « Équipes de l'Amitié » en se tenant aux traditions.
Oscar, 12 ans, fait partie de la Blue Team et est fier de représenter la France cette année: « Nous sommes beaucoup d’enfants mais formons une valeur qui s’appelle l’amitié entre les peuples ».

Les jeunes footballeurs de la cinquième saison du projet international de l'Enfant « LE FOOTBALL POUR L'AMITIÉ » se rencontreront au stade dans les équipes de l’amitié pour démontrer leur amour envers le football, leur adhésion aux valeurs et la volonté de vaincre.

Le 2 juillet, tous les participants du « FOOTBALL POUR L'AMITIÉ », les adultes et les enfants accompagnés de footballeurs connus, d’artistes, de représentants des médias internationaux et d’hommes politiques de différents pays, examineront les questions les plus importantes de la promotion des valeurs du projet dans le cadre du Cinquième forum annuel international « LE FOOTBALL POUR l'AMITIÉ ». Selon les traditions, c’est une rencontre générale au match de football qui terminera la saison. En 2017, tous les participants assisteront à la finale de la Coupe des Confédérations de la FIFA qui se déroulera dans la nouvelle arène de 70 000 places à Saint-Pétersbourg .

Frédéric Le Lay
Rédacteur Web multicarte, dénicheur de News et accessoirement créateur de Jeunesfooteux.com En savoir plus sur cet auteur








Mercato Foot sur livefoot.fr foot live