Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Equipe de France : 10 raisons pour lesquelles les Bleus doivent encore compter sur Deschamps !


Le match nul laborieux contre la Bosnie cette semaine a montré que l'équipe de France de Didier Deschamps n'était pas encore guéri de son Euro raté. Et le sélectionneur est plus que jamais dans l'oeil du cyclone comme si finalement la meilleure solution serait désormais qu'il rende son tablier. On a pourtant trouvé 10 bonnes raisons pour lesquelles les Bleus doivent compter sur Deschamps au moins jusqu'à la Coupe du Monde 2022.

4 Septembre 2021 17:40 - écrit par


1 - Parce que Deschamps est le meilleur sélectionneur de l'histoire des Bleus, tout simplement !

2 - Parce que Deschamps un compétiteur-né symbolisant la gagne en France. Le fait qu'il n'ait pas démissionné après l'Euro n'était pas qu'une question d'orgueil. DD sait qu'il peut encore relever la nation avec l'équipe installée.

3 - Parce que Deschamps a un contrat qui court jusqu'en 2022. La Coupe du Monde au Qatar sera probablement son dernier tour de piste, et par conséquent une nouvelle possibilité de montrer de quel bois il a toujours été constitué !

4 - Parce que Deschamps a été capable de gagner des titres même dans les plus grandes tempêtes. Il a su remporter la Coupe de la Ligue dans une dernière saison très compliquée à l'OM. A Marseille-même en décembre 2009, sa tête avait été réclamée par les supporters. Cela ne l'a pas empêché de remporter le premier titre de champion de France du club phocéen depuis belle lurette, ainsi que la Coupe de la Ligue.

Chez les Bleus encore, tout n'était pas rose pour DD avant l'Euro 2016 et surtout la Coupe du Monde. On sait ce qu'il en est advenu plus tard. Didier Deschamps est repu face aux diatribes. Ce n'est donc pas ce qu'il subit en ce moment dans nombreux médias qui va le transformer !

5 - Parce que certains cadres (Griezmann) n'ont pas été au mieux dans la tête et imputer tout cela à DD serait bien trop facile.

On rêve de voir Zidane succéder à Deschamps mais ce serait envisageable bien plus tard...

6 - Parce que la France est encore leader de son groupe avant d'affronter l'Ukraine (article écrit avant le match Ukraine - France). C'est parce que la France championne du monde sort d'un Euro désastreux (oui, désastreux au regard des attentes et de l'immensité de l'échec) à tous points de vue qu'on a l'impression qu'il est déjà en grand danger dans la course à la qualification. Du moins, pas encore...

7 - Parce que Deschamps ne reproduira pas certains erreurs dans ses choix à l'avenir (Koundé latéral, quid du trio Mbappé - Griezmann - Benzema en octobre, du niveau d'un Lemar ?).

8 - Parce que si la France a mal démarré contre la Bosnie, c'est humain. D'abord la Bosnie et son armada est capable d'enquiquiner n'importe quel cador européen. Puis regardez ailleurs : l'Italie a été accrochée par la Bulgarie (1-1) et l'Espagne a mordu la poussière en Suède (2-1). L'Espagne est déjà en grand danger mais Luis Enrique n'est peut-être pas aussi contesté actuellement que Deschamps.

9 - Parce qu'on ose imaginer que Deschamps pourrait rester sur le banc des Bleus jusqu'à l'Euro 2028 (au hasard...) et pulvériser le record absolu de Joachim Löw.

10 - Parce que tout le monde attend Zinedine Zidane en équipe de France mais on se dit qu'il est encore un peu tôt dans sa carrière pour le voir sélectionneur. On veut d'abord voir Zidane confirmer sa carrière en club (Juventus Turin ?) avant de le voir sur le banc de l'équipe nationale. Pas vrai ?

Un grand Monsieur de Chelsea, un observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et... En savoir plus sur cet auteur







Mercato Foot sur livefoot.fr foot live