Menu

Équipe de France : Barthez sur la réserve au sujet de Maignan


Jeudi 23 Mars 2023 14:05 - écrit par



L'Équipe de France va connaître de nombreux nouveaux visages. En effet, suite à la défaite en finale de la Coupe du Monde face à l'Argentine en décembre dernier, plusieurs cadres du vestiaire des Bleus ont pris la décision de raccrocher les crampons avec la sélection, à l'image de Hugo Lloris, Raphaël Varane, Steve Mandanda ou encore Karim Benzema. Des départs qui ont permis à trois nouveaux joueurs de découvrir Clairefontaine avec la France (Jean-Clair Todibo, Khéphren Thuram et Brice Samba).

Les retraites internationales de Raphaël Varane et Hugo Lloris ont également suscité beaucoup d'interrogations concernant le nouveau gardien titulaire de l'Équipe de France et le nouveau capitaine des Bleus. Comme annoncé par Didier Deschamps, Kylian Mbappé sera le capitaine de la sélection pour les années à venir, et Mike Maignan assurera la relève du gardien de Tottenham dans les buts.

Excellent sous le maillot du Milan AC, l'ancien portier du LOSC est sans aucun doute le remplaçant idéal pour Hugo Lloris. Néanmoins, le champion du monde 1998, Fabien Barthez, préfère rester sur la réserve concernant le gardien de 27 ans aux cinq sélections. 

​"C'est dommage qu'il ait raté la Coupe du Monde. Il aurait pu mieux s'imprégner de la dimension d'un tel événement. Après, je ne peux pas vraiment encore le juger au niveau international. Il démarre une nouvelle aventure. L'heure n'est plus à l'apprentissage. Les années sans phase finale, tu disposes d'une petite dizaine de matchs où tu te dois d'être performant. Il va découvrir cette exigence. (...) Ces trois dernières années, Mike a gravi un à un les échelons avec brio. Maintenant, personne ne peut s'avancer, car je le répète, on ne l'a jamais vu à ce niveau de compétition qui se situe encore un ton au-dessus de celui d'une compétition nationale", a-t-il indiqué dans les rangs de RMC Sport.

Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur