Menu

Equipe de France : Benzema, grosse révélation de Le Graët !


Ce fut l'une des grosses surprises de la liste de Didier Deschamps : Karim Benzema, auteur d'une très belle saison avec le Real Madrid sous les ordres de Zinedine Zidane, a fait son grand retour en Equipe de France du côté de Clairefontaine. L'occasion pour Noël Le Graët (président de la FFF) de livrer quelques confidences sur le buteur français du Réal et des Bleus...


27 Mai 2021 17:40 - écrit par Rédaction JF

Karim Benzema de retour en Bleus, Noël Le Graët savoure !

Karim Benzema (Real Madrid) chez les Bleus !
Karim Benzema (Real Madrid) chez les Bleus !
Rappelé en Equipe de France par Didier Deschamps, Karim Benzema (33 ans, 23 buts et 9 passes décisives en Liga, 6 réalisations en Ligue des Champions avec le Real Madrid cette saison) va donc disputer l'Euro 2021 avec les Bleus, aux côtés des Kylian Mbappé (PSG) et Antoine Griezmann (Barça).

Longtemps boudé par le sélectionneur de l'Equipe de France, championne du monde en 2018, le buteur du Réal a donc fait son grand retour du côté du château de Clairefontaine, lieu de rassemblement des Bleus. Pour le plus grand plaisir de Noël Le Graët (le président de la FFF) !

Didier Deschamps et la star du Real Madrid font la paix...

"Je connaissais la décision de Didier Deschamps un peu avant vous. Depuis un moment, je sentais que notre sélectionneur avait quelque peu oublié cette "guerre des mots". Et puis, il n'est pas resté insensible à la saison fantastique de Karim Benzema avec le Real Madrid. Il a voulu faire la paix et le moment a été bien choisi [...] L'année dernière encore, cela aurait été impossible, mais je sentais que ça allait s'arranger par la suite. Un jour, Didier Deschamps m'appelé et il m'a dit : 'c'est décidé, je vais aller le voir'. J'aurais préféré que cela se fasse avant, mais DD pense au retour de Karim Benzema en Equipe de France depuis six mois. Les Bleus ont gagné sans lui, mais sportivement, il méritait sa sélection", a déclaré Noël Le Graet.

On espère que "KB9" aurait le même rendement en sélection nationale lors de l'Euro, qu'avec le Real Madrid, en club, sous les ordres de Zinedine Zidane. Affaire à suivre...