Menu

Équipe de France : "C'est la partie négative", la raison pour laquelle Éduardo Camavinga est absent de la liste de Didier Deschamps

Éduardo Camavinga fait partie des grands absents de la dernière liste de Didier Deschamps. Le sélectionneur des Bleus a expliqué pourquoi le milieu de terrain n'a pas été retenu...

20 Mai 2022 10:35 - écrit par


Jeudi 19 mai, Didier Deschamps a donné sa liste des 24 pour disputer la Ligue des Nations (du 3 juin au 13 juin). Pour affronter la Croatie, le Danemark et l'Autriche, le sélectionneur de l'Equipe de France a fait appel à un nouveau, Boubacar Kamara. Une première convocation surprise pour le joueur de l'Olympique de Marseille alors qu'était attendu le retour d'Éduardo Camavinga.

"Il est souvent intéressant en rentrant, il amène beaucoup de peps et d'énergie. Il est dans un club champion d'Espagne et qui va jouer la finale de la Ligue des champions", a d'abord réagi DD. "Il fait partie des joueurs qui auraient pu être là, comme d'autres". Pour quelle raison n'est-il pas appelé ? "Comme tous les jeunes joueurs dans les grands clubs, plus ils ont de temps de jeu pour s'aguerrir, mieux c'est. Mais, quand on est dans un très grand club avec des objectifs et une concurrence avec des internationales, c'est la partie négative".

L'ex-rennais a été appelé pour disputer les derniers matches de qualifications pour le prochain Euro, avec les Espoirs de Sylvain Ripoll.







Mercato Foot sur livefoot.fr foot live