Menu

Équipe de France : Ce message de Didier Deschamps qui va enflammer les Marseillais !


Dans les colonnes de la Provence, Didier Deschamps a expliqué que les portes de l'Équipe de France n'étaient fermées ni pour Dimitri Payet ni pour Steve Mandanda...


25 Mars 2022 01:35 - écrit par

La France va affronter vendredi 25 mars, la Côte d'Ivoire en amical à l'Orange Vélodrome. Une rencontre à laquelle aurait aimé participer Dimitri Payet. Le milieu offensif de l'Olympique de Marseille espère un jour retrouver les Bleus, même si c'est pour "cirer les chaussures de Karim (Benzema)", comme il l'avait dit avec humour dans les colonnes de l'Equipe.

À cette boutade, Didier Deschamps a répondu : "Il me fait rire Dim. À un moment, il a eu un rôle important, décisif même. Depuis, il y a eu d'autres joueurs. Au même titre que Steve Mandanda, il reste toujours sélectionnable", a glissé le sélectionneur des tricolores avant d'ajouter : "Quand je dis ça, on dirait que je ne dis rien et jamais je ne reprends ce genre de joueur. Mais ça veut dire quelque chose tout de même. Ça dépendra de la situation. Il y a eu d'autres choses depuis, des résultats".

DD, qui ne sera pas prolongé avant la Coupe du monde au Qatar a analysé la saison de son ancien protégé en sélection. "Lui aussi a eu des passages plus ou moins performants avec l'OM. Cette saison, il retrouve son meilleur niveau, il est décisif et est souvent capitaine".

En 36 matches toutes compétitions confondues, Dimitri Payet a marqué 11 buts et délivré 11 passes décisives. Si la possibilité de retrouver la Ligue des champions est de plus en plus grande, la chanson risque d'être bien différente pour l'équipe de France et ce malgré cette sortie de Deschamps...