Menu

Équipe de France : Ce qui n'était plus arrivé à Griezmann depuis 2016 !


Opposée à la Croatie lors de la deuxième journée de la Ligue des Nations, l'Équipe de France de Didier Deschamps a débuté cette rencontre officielle sans la présence d'Antoine Griezmann... Une première depuis 2016 !


7 Juin 2022 18:45 - écrit par

Après la défaite au stade de France, vendredi 3 juin, contre le Danemark pour le compte de la première journée de la Ligue des Nations, l'Équipe de France s'est rendue à Split en Croatie pour corriger le tir. De retour sur le banc, Didier Deschamps a opéré 10 changements dans le onze de départ face à la bande à Luka Modric. Si Aurélien Tchouameni a été reconduit, Karim Benzema, Kylian Mbappé ou encore les frères Hernandez sont restés sur le banc, tout comme Antoine Griezmann. Bien que le Colchonero soit rentré en cours de jeu, manquant deux occasions pouvant permettre aux Bleus de mener (2-0), ce dernier n'a pas débuté une rencontre officielle avec les Tricolores pour la première fois depuis le 15 juin 2016... soit une éternité !

Le joueur de 31 ans était remplaçant lors du deuxième match de l'Euro face à l'Albanie. Alors que le score était nul et vierge, il avait finalement débloqué la situation en ouvrant le score en fin de match avant d'être imité quelques minutes plus tard, dans le temps additionnel par Dimitri Payet.

La France a encore deux rencontres à jouer dans cette Ligue des Nations dont le match retour contre la Croatie et un déplacement en Autriche. Au classement, les champions du monde et tenant du titre de cette compétition sont troisième devant leur adversaire du soir mais derrière les Autrichiens et surtout les Danois, premiers avec six points.