Menu

Equipe de France : Clauss, Mbappé, Giroud, les propos de Deschamps après la victoire face à l'Afrique du Sud


L'Equipe de France a au stade Pierre Mauroy de Villeneuve d'Ascq, largement disposé d'une faible équipe d'Afrique du Sud (5-0) grâce à des buts de Kylian Mbappé (23', 76'), Olivier Giroud (33'), Wissam Ben Yedder (81') et Mattéo Guendouzi (92'). Une rencontre amicale qui a permis à Didier Deschamps d'offrir une première titularisation à Jonathan Clauss, à Giroud de faire passer un message et à Mbappé de se régaler.


30 Mars 2022 09:00 - écrit par Rédaction JF


Didier Deschamps a aimé la prestation de Jonathan Clauss et condamne les sifflets à son encontre

"Je voulais qu'il soit le plus à l'aise et le plus détendu. Je trouve regrettable ce qui s'est passé en première période. Ça va à l'encontre de l'équipe de France. Cela ne l'a pas empêché de jouer. Au fil du match, ceux qui ont manifesté bêtement par des sifflets ont atténué leur impact. Grâce à ce qu'il faisait sur le terrain. C'est son mérite. (...) Après, sur les sifflets, ça devrait être un non sujet. Ça n'a pas sa place dans un stade. C'est pour ça que j'ai fait sortir Jonathan. J'étais convaincu que l'ensemble du stade allait le saluer. Je peux comprendre une rivalité entre clubs, les derbies. Mais je prône l'unité avec nos joueurs d'horizons différents. Ce ne sont pas des supporters, ces gens-là. En parler, c'est leur donner encore plus d'importance. Ils n'en ont aucune", a déclaré Deschamps. 

Kylian Mbappé, un joueur hors norme

"Je ne peux rien ajouter. Je vous avais dit qu'il était radieux. C'était la réalité. Il avait des jambes en feu. Il aurait aimé jouer le premier match vendredi. Sa capacité à accélérer et à marquer, ça le classe parmi les joueurs hors norme. Mais il a aussi l'intelligence de s'inscrire dans un collectif sur et en dehors du terrain."

Olivier Giroud est important pour l'équipe de France

"J'ai eu une discussion avec lui, comme avec beaucoup de joueurs. Sur le présent. L'avenir, je ne sais pas. Ça dépendra de beaucoup de choses. Il a confirmé que quand il est là, il a cette capacité à marquer. Il a encore augmenté le compteur d'une unité ce (mardi) soir. Après, on verra en juin. Son profil est connu depuis longtemps. C'est un attaquant d'appui. Utile dans le jeu aérien et les centres. Il a ce sens du but. Même quand il n'a pas eu à marquer, il a été important. Je ne lui demande pas des choses différentes de celles qu'il fait avec nous depuis longtemps. Et avec son club aussi."

Source : propos relayés par L'Equipe. 




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.