Menu

Equipe de France : Deschamps en manque d'inspiration à droite de la défense, et pourtant ...



4 Septembre 2021 14:40 - écrit par Rédaction JF

Benjamin Pavard absent, le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, a décidé de titulariser Jules Koundé au poste d'arrière latéral droit face à la Bosnie. Un choix qui ne s'est pas avéré payant, puisque le jeune défenseur central de formation ne s'est pas montré à l'aise et a même été expulsé. Deschamps devrait donc titulariser Léo Dubois pour la rencontre de ce samedi face à l'Ukraine. Chose qui est loin de rassurer Bixente Lizarazu.

"Le sélectionneur est bien mieux équipé à gauche. À droite, on ne peut pas considérer que Pavard ait une grande concurrence. En tout cas, le fait que Deschamps n'ait pas titularisé Dubois en son absence, ni à l'Euro ni contre la Bosnie, est un signe qui ne trompe pas. Et, pour l'instant, les prestations de Koundé sont insuffisantes. Je ne le trouve pas assez entreprenant offensivement et il ne me semble pas très à l'aise dans son placement défensif à ce poste, même s'il a des circonstances atténuantes étant donné qu'il est novice avec les Bleus et qu'il joue défenseur central en club.", a confié Lizarazu à L'Equipe. 

Mukiele remplace Kondé, Clauss attend son heure

On peut comprendre le scepticisme de Bixente Lizarazu. En effet, Léo Dubois effectue un début de saison très mitigé, à l'image de ce qu'il a produit la saison dernière. Dans ce contexte pourquoi ne pas donner une chance à d'autres joueurs, d'autant plus que Benjamin Pavard est également dans le dur depuis de nombreux mois. 

En appelant Nordi Mukiele pour remplacer Jules Koundé, Didier Deschamps a fait un pas en ce sens. Mais il existe au moins une autre alternative crédible. On pense notamment au latéral droit du RC Lens, Jonathan Clauss, qui réalise un très bon début de saison, à l'image de ce qu'il a produit la saison dernière.