Menu

Équipe de France : Deschamps évoque la première convocation de Saliba (OM)



22 Mars 2022 13:15 - écrit par

Avec le forfait de Benjamin Pavard, Didier Deschamps a décidé d'appeler pour la première fois le défenseur central de l'OM, William Saliba, qui devait normalement jouer avec les Espoirs.

Auteur d'une très belle saison avec Marseille, le joueur prêté par Arsenal a joué 40 matchs toutes compétitions confondues avec le club phocéen depuis son arrivée. 

En conférence de presse ce lundi, Didier Deschamps a justifié la convocation de William Saliba, récompensant la très bonne saison du défenseur central de 20 ans.

Didier Deschamps apprécie le style de jeu de Saliba

"On le suit depuis un moment, j'échange beaucoup avec Sylvain Ripoll (le sélectionneur des Espoirs), qui était d'ailleurs au courant depuis la fin de semaine, au cas où. Le calendrier a fait que William jouait dimanche soir, donc j'ai attendu après le match pour rendre sa convocation officielle, mais ce qu'il réalise avec les Espoirs et avec son club aussi, dans un rôle qu'il connaît bien et dans un système qui n'est pas identique, mais similaire à celui qu'on utilise, est intéressant. C'est un bon défenseur dans le duel. Il est rapide, a un bon jeu de tête et dégage beaucoup de sérénités et de tranquillité", a déclaré le sélectionneur des Bleus