Menu

Equipe de France : Deschamps n'avait aucun doute sur la motivation de Giroud



26 Mars 2022 09:40 - écrit par Rédaction JF

Appelé par Didier Deschamps en équipe de France suite à l'absence de Karim Benzema pour cause de blessure, Olivier Giroud qui avait été placardisé après le très décevant Euro des Bleus, a lors de la victoire face à la Cote d'Ivoire (2-1), montré qu'il était toujours aussi décisif avec les tricolores.

En effet, Giroud a inscrit son 47e but sous le maillot de l'équipe de France, et a démontré à Didier Deschamps qu'il était toujours aussi motivé. Chose qui n'a pas étonné le sélectionneur des Bleus. 

" Je suis heureux pour Olivier, pour l'équipe, même quand il était avec nous et que ça marchait moins bien en club, il avait toujours cette capacité à être bon et décisif, tant mieux. C'est une très bonne chose pour lui, il a retrouvé le groupe avec une grande majorité de joueurs qu'il connaît. C'est bien. Si le débat est relancé sur sa présence en sélection ? Je ne suis pas là pour relancer les débats, vous le ferez mieux que moi et je compte sur vous pour cela (sourire). Je ne me crée pas de problème, je suis cohérent par rapport à ce que je dis aux joueurs, Olivier, je ne le mets pas pour que ça se passe mal. C'est très bien pour lui et l'ensemble du groupe ", a déclaré Deschamps après la rencontre. 

A 8 mois du mondial 2022 qui se déroulera au Qatar, Olivier Giroud s'est donc remis en selle et peut donc espérer participer à une dernière compétition internationale avec l'équipe de France, et surtout devenir le meilleur buteur de l'histoire des Bleus en dépassant la légende Thierry Henry.