Menu

Equipe de France : Deschamps pessimiste pour Digne, moins inquiet pour Hernandez


En obtenant le nul face au Portugal, l'équipe de France a réussi à décrocher la premier place de son groupe et jouera donc contre la Suisse pour les huitièmes de finale l'Euro. Une rencontre qui se jouera sans Lucas Digne, tandis que Lucas Hernandez est incertain.


24 Juin 2021 09:02 - écrit par Rédaction JF

Lucas Digne probablement forfait pour le reste de l'Euro

Grâce à un doublé de Karim Benzema, l'équipe de France a arraché un nul face au Portugal synonyme de première place de son groupe, et donc de huitième de finale plus favorable, à savoir face à la Suisse qui a terminé troisième de son groupe derrière l'Italie et le Pays de Galles. 

Les Bleus seront donc opposés à La Nati lors de ce huitième de finale. Une rencontre qui pourrait se jouer sans arrière droit de formation pour les français. En effet, Lucas Hernandez et Lucas Digne sont sortis sur blessure face au Portugal

Interrogé à ce sujet après la rencontre, le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, s'est dit très pessimiste pour le joueur d'Everton, mais moins inquiet pour l'arrière latéral du Bayern Munich. 

"Le plus inquiétant, c'est Lucas Digne parce que c'est une blessure musculaire. Il a senti tirer derrière la cuisse. Pour lui, ça va être très compliqué (probablement forfait pour la fin de l'Euro, ndlr). On verra bien dans les prochains jours, mais quand il y a une blessure musculaire à un ischio, ce n'est pas bon signe."

"Lucas Hernandez avait aussi un petit souci, son genou a un peu réagi. Je n'ai pas voulu prendre de risques. En plus, il avait un carton jaune et je comptais sur Lucas Digne, qui est capable de très bien remplir ce rôle. Malheureusement, dans le même match, j'ai perdu les deux. A voir pour Lucas Hernandez dans les prochains jours."
, a déclaré Deschamps.