Menu

Équipe de France : Didier Deschamps évoque la sélection de Jonathan Clauss



21 Mars 2022 20:50 - écrit par

À 29 ans, Jonathan Clauss, piston droit du RC Lens, a été appelé pour la première fois de sa carrière par Didier Deschamps afin de disputer les deux prochaines rencontres avec l'Équipe de France. La récompense d'une saison très réussie pour le joueur des Sang et Or. 

En conférence de presse ce lundi, le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps est revenu sur la sélection de Jonathan Clauss et a affirmé que s'il l'a appelé, c'est que Jonathan Clauss le mérite amplement.

Didier Deschamps ne fait aucun cadeau, si Clauss est sélectionné, c'est qu'il le mérite !

"Je ne suis pas là pour faire des cadeaux, il ne faut pas oublier que si Jonathan est là, c'est que je considère qu'il le mérite. Après, l'histoire est belle, car humainement, ce n'est pas un parcours et une trajectoire comme la majorité. Il est arrivé tard au très haut niveau, mais ce n'est pas la fête à Jonathan, ce n'est pas son jubilé, il ne doit pas considérer ça comme une finalité, même si ce n'était certainement pas programmé dans sa tête il y a encore deux ans, mais comme une étape. Je le considère au même titre que les 22 autres, il aura du temps de jeu. La seule vérité est celle du terrain, et c'est l'unique raison de sa présence", a affirmé le sélectionneur des Bleus.