Menu

Equipe de France : Didier Deschamps ne doit pas faire tourner face à la Finlande



15 Novembre 2021 16:40 - écrit par Rédaction JF

Largement victorieux à domicile (8-0), samedi, face au Kazakhstan pour le compte des éliminatoires de la coupe du monde 2022, l'équipe de France a d'ores et déjà assuré son ticket pour le Qatar avant de jouer face à la Finlande, ce mardi. Didier Deschamps pourrait donc être tenté de faire tourner afin de donner du temps de jeu à tous ses joueurs. Ce qui ne serait pas forcément une bonne idée.

 

La Finlande et l'Ukraine vont disputer la deuxième place - La France doit jouer le jeu

Si la France a déjà assuré bon billet pour le Qatar, la Finlande et l'Ukraine vont se disputer la deuxième place qualificative pour les barrages. Les Bleus se doivent donc de jouer le jeu pour que l'équité sportive soit respectée. 

Kingsley Coman au poste de piston droit - difficile de tirer des enseignements face à la faible équipe du Kazakhstan

Au delà de l'équité sportive, Didier Deschamps serait bien avisé de reconduire le même schéma tactique avec notamment Kingsley Coman au poste de piston droit. Si le repositionnement du joueur du Bayern Munich a porté ses fruits face au Kazakhstan, il faut avouer que l'adversité était plutôt faible.

Face à la Finlande la donne sera bien différente. Une équipe mieux organisée, plus agressive et qui effectue un plus gros pressing. Tester Kingsley Coman au poste de piston droit face à cette équipe finlandaise, permettra donc à Didier Deschamps de tirer des enseignements plus probants.