Menu

Equipe de France : Didier Deschamps tire le bilan de cette année 2021



17 Novembre 2021 09:40 - écrit par Rédaction JF

Victorieux, hier (mardi), en Finlande (0-2) pour le compte de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, l'équipe de France qui avait déjà validé son ticket samedi dernier suite à sa large victoire face au Kazakhstan (8-0), a vécu une année 2021 contrastée même si sur le plan comptable elle fut plutôt bonne.

En effet, sur 16 matchs l'équipe de France s'est imposée à 10 reprises pour 5 nuls et 1 défaite. Une défaite face à la Suisse qui va hélas marquer l'année 2021, puisqu'elle a été synonyme d'élimination en huitième de finale de l'Euro. 

Néanmoins le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, a tenu à tirer un bilan positif de cette année 2021, et notamment de ces cinq dernières semaines avec la victoire en Ligue des Nations, et la qualification facilement acquise pour le mondial 2022.

" Le bilan est positif, hormis dix minutes d’égarement fatales (contre la Suisse lors des huitièmes de finale de l’Euro, ndlr). On a gagné la Ligue des Nations. On se qualifie pour le Mondial sans trembler. On finit l’année civile invaincue. L’équipe de France a prouvé encore une fois sa qualité, son état d’esprit et son mental. Elle confirme qu’elle reste très compétitive. Je ressens de la fierté. Il y a eu des améliorations et des choses sont encore perfectibles. On a une capacité de maîtrise supérieure avec du danger et une efficacité. " a déclaré Deschamps.