Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Équipe de France - Dimitri Payet : "S'il faut revenir, je reviendrai..."


Mardi 5 Avril 2022 19:25

Interrogé par le média Brut, Dimitri Payet a évoqué l'Équipe de France ainsi que ses deux coéquipiers, Matteo Guendouzi, qui tentent de faire leur trou avec les A.



Bien que sa dernière sélection remonte au match nul (2-2) face à l'Islande 11 octobre 2018, Dimitri Payet n'a de cesse de penser à l'Équipe de France. D'autant plus que Didier Deschamps lui a entrouvert la porte.

"C'est comme la retraite, tant que pour moi j'aurai un niveau qui peut être international, j'y penserai", a expliqué le milieu offensif à Brut. "Après, quand on voit les listes de la sélection, il faut la gagner cette place ! Il y a du beau monde, donc je ne dis pas que j'ai fait mon temps... mais j'ai eu mes belles années en sélection. S'il faut revenir, je reviendrai, il n'y pas de souci, mais, si ça ne revient pas, je n'ai pas de regret".
"Matteo est un peu taré..."

Si le numéro 10 de l'Olympique de Marseille n'a pas encore retrouvé le chemin qui mène à Clairefontaine, deux de ses coéquipiers ont récemment fait leurs débuts : Matteo Guendouzi (3 sélections / 1 but) et William Saliba (2 sélections), appelé lors de la dernière trêve internationale.
"J'essaie surtout de les calmer ! Parce que Matteo, il est un peu taré, donc il a tendance à être un peu fou-fou. J'essaie d'être, on va dire, la parole du sage. Mais c'est bien, parce que c'est un gagnant, c'est un mec qui veut aller de l'avant. Et Willo pareil, ce sont des jeunes qui sont 'jeunes mais pas jeunes', parce qu'ils ont beaucoup d'exigence envers eux-mêmes, ils savent où ils veulent aller et si ils sont aujourd'hui avec les A, ce n'est pas un hasard".