Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Equipe de France : Du beau monde pour le poste de latéral gauche


L'Euro 2020 approche à grands pas et l'Equipe de France entraînée par Didier Deschamps est un des grands favoris pour cette compétition. Un sélectionneur des Bleus qui aura du choix à tous les postes et notamment à la place de latéral gauche.

3 Mai 2021 18:40 - écrit par


Le poste de latéral gauche est très convoité en Equipe de France

Très prochainement, Didier Deschamps, sélectionneur de l'Equipe de France devra établir sa liste des 23 joueurs pour l'Euro 2020. Cette saison, beaucoup de latéraux gauches jouent extrêmement bien et peuvent espérer une place dans la liste du sélectionneur français. Un choix qui sera très difficile pour Deschamps, il y aura forcément des heureux et des déçus dans l'histoire.

D'abord il y a Ferland Mendy, très certainement présent dans la future liste des 23 et numéro 1 au Real Madrid, le latéral gauche est l'un des meilleurs à son poste en Europe. Presque indispensable pour les Madrilènes, l'ancien défenseur de l'Olympique Lyonnais épate aussi bien offensivement que défensivement. Pouvant aussi bien évoluer à droite qu'à gauche, il fera sans doute partie du onze de départ à l'Euro.

Frère de Lucas Hernandez, Théo Hernandez, est décisif au Milan AC, buteur mais aussi passeur, le Français de 23 ans attend toujours sa première sélection. Il est d'ailleurs très en vue en Europe, il a changé le couloir gauche du club Italien depuis son arrivée. Avec un frère qui est de plus en plus positionné dans l'axe au Bayern Munich, le Milanais pourrait espérer être la doublure de Ferland Mendy à l'Euro et évoluer au côté de Lucas.

Formé au LOSC, Lucas Digne fait les beaux jours d'Everton en Premier League, après des passages ratés au PSG et à Barcelone, le joueur séduit en Premier League. Sa qualité de centre et sa détermination défensive font de lui un titulaire indétrônable chez les Toffees. Présent à presque chaque liste depuis la Coupe du Monde 2018, le natif de Meaux a de fortes chances d'être choisi par Deschamps avec Ferland Mendy.

Pièce maîtresse à l'AS Monaco lors de l'année du titre, Benjamin Mendy n'a pas été épargné par les pépins physiques depuis son arrivée à Manchester City. Présent lors de la Coupe du Monde 2018, l'ex Marseillais n'arrive pas à vraiment s'installer dans la défense des SkyBlues. Subissant la forte concurrence en équipe de France, Mendy n'est malheureusement plus le choix numéro 1 de Didier Deschamps.

18 ans et fan des Spurs, je suis énormément le football et espère que mes articles vous plairont. En savoir plus sur cet auteur