Menu

Équipe de France : Dubois veut revenir en sélection


Vendredi 28 Octobre 2022 19:40 - écrit par



Didier Deschamps annoncera la liste des joueurs qui partiront au Qatar pour disputer la Coupe du Monde le 9 novembre prochain. Alors que de nombreux joueurs français sont blessés et très incertains pour ce Mondial, les autres internationaux français espèrent bien profiter de ces potentiels forfaits afin d'être du voyage au Qatar.

Après avoir disputé quatre saisons sous les couleurs de l'OL, Léo Dubois est parti du côté de Galatasaray l'été dernier, après une saison très compliquée sur le plan personnel. Sélectionné à 13 reprises en Équipe de France, l'ancien capitaine de Lyon n'a plus porté le maillot des Bleus depuis le 16 novembre 2021, mais espère bien le reporter un jour.

Dans un entretien accordé au quotidien sportif L'Équipe ce vendredi, le latéral droit de 28 ans a indiqué qu'il espérait faire partie du voyage, lui qui travaille tous les jours afin de retrouver une place avec l'Équipe de France.
 

Léo Dubois à la Coupe du Monde ?

"L'objectif est toujours là. Tant que je serai compétitif, j'aurai envie d'y être, je veux aussi être honnête avec moi-même. La logique veut que d'autres joueurs peuvent y être. Mais je sais ce que je peux apporter. J'ai un vécu de trois ans avec deux compétitions internationales, le 9 novembre, je serai devant ma télé pour regarder la liste", a-t-il expliqué, avant d'évoquer son rôle en Équipe de France lors de ses précédentes sélections.

Léo Dubois n'a plus que quelques matchs pour convaincre Didier Deschamps

Blessé au mollet au début de la saison, l'ancien joueur du FC Nantes n'a disputé que cinq rencontres en Turquie depuis son arrivée l'été dernier. Utilisé également pour le poste de latéral gauche, Léo Dubois n'a plus beaucoup de temps pour convaincre Didier Deschamps de le sélectionner.

"En bleu, il faut savoir trouver sa place. C'est super important. Je sais que je suis au second plan sur le terrain. Mais j'ai su trouver mon rôle dans le groupe. Je suis à l'écoute pour soutenir les autres, mais aussi là pour répondre présent comme titulaire ou remplaçant. Quand tu sais trouver ta place, tu vis bien la situation. Surtout à 26 comme à l'Euro. (...) Le coach sait créer des groupes et les emmener loin. Moi, je suis focalisé sur mes performances. Je travaille au quotidien pour revenir. Je suis serein", a conclu Léo Dubois.
 

Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur