Menu

Equipe de France : Giroud tient le même discours que Domenech au sujet de Benzema



15 Octobre 2021 12:40 - écrit par Rédaction JF

La semaine dernière, Raymond Domenech a provoqué la colère des fans de Karim Benzema en déclarant que Didier Deschamps n'aurait pas dû appeler l'attaquant du Real Madrid pour l'Euro. En effet, l'éphémère entraîneur du FC Nantes estime que le retour de Benzema en équipe de France à créé un déséquilibre. 

Des propos de Domenech qui ont été vivement critiqués sur les réseaux sociaux, mais que partage pourtant Olivier Giroud. 

Giroud estime que le timing du retour de Benzema en équipe de France n'était pas bon

Dans un long entretien accordé à The Athletic, l'attaquant de l'AC Milan a en effet été cash à ce sujet, en déclarant que ce n'était pas le bon timing pour rappeler Karim Benzema en équipe de France, même s'il précise n'avoir aucun problème avec le buteur du Real Madrid, bien au contraire. 

"Je me suis dit à moi-même: si Karim revient, tu es grillé. Il (Karim Benzema) a créé un déséquilibre tactique dans notre jeu. Ce n'était pas de sa faute, mais c'était douloureusement évident. Nous avons perdu notre force collective. Ce déséquilibre soudain a perturbé l'équipe. Entre lui et moi, il n'y a jamais eu de problème. Je dois être clair là-dessus. Je n'ai jamais eu de problème avec lui. J'ai passé du temps en équipe nationale avec lui avant 2015. Nous avons joué ensemble la Coupe du monde 2014 et l'Euro 2012. J'aime jouer avec lui sur un terrain. C'est vrai que, tactiquement, on a changé par rapport à la Coupe du monde, et ce n'était pas facile de s'adapter car on ne jouait pas de la même façon. Nous aurions eu besoin de temps pour progresser avec lui avant l'Euro. Je pense d'ailleurs que cela s'est vu en Ligue des Nations, l'équipe s'est améliorée et les choses se passent bien pour la France. Je suis heureux pour eux et je sais aussi à quel point cela a été difficile pour Karim lorsqu'il n'était pas en équipe nationale. Donc je suis également content qu'il réussisse en équipe de France. Je n'ai aucun ressentiment à ce sujet. Mais c'est vrai qu'à l'Euro, nous aurions pu et dû faire mieux", a déclaré Giroud. 

Pas la peine de préciser que cette sortie médiatique d'Olivier Giroud va faire l'objet de nombreuses critiques, même si dans les faits il n'a pas totalement tort.