Menu

Équipe de France : Hugo Lloris concède un gros point faible


Mardi 10 Janvier 2023 17:05 - écrit par



Ce lundi, Hugo Lloris a annoncé lors d'une interview pour L'Équipe qu'il mettait un terme à sa carrière internationale après 145 sélections avec l'Équipe de France. Capitaine des Bleus depuis une dizaine d'année, l'ancien gardien de l'OL aura notamment remporté la Coupe du Monde 2018 et la Ligue des Nations en 2021.

Néanmoins, le gardien de 36 ans a souvent été pointé du doigt sur son gros point faible  : les tirs au but. En finale de la dernière Coupe du Monde face à l'Argentine, Hugo Lloris n'est pas parvenu à détourner le moindre tir au but, un point faible qu'il reconnaît parfaitement et qu'il justifie notamment en raison de son honnêteté.

"Il y a des gardiens qui sont plus en réussite que d'autres. En fait, il y a des choses que je ne sais pas faire. Faire l'idiot dans le but, déstabiliser ostensiblement l'adversaire en jouant avec la limite, je ne sais pas le faire. Je suis trop rationnel, trop honnête pour aller sur ce terrain-là. Je ne sais pas gagner comme ça, même si je n'avais pas envie de perdre comme ça non plus", a déclaré le désormais ex-capitaine de l'Équipe de France.