Menu

Equipe de France : Hugo Lloris s'exprime sur la situation des cadres des Bleus


Jeudi 8 Septembre 2022 14:10

Le capitaine de Tottenham, Hugo Lloris, a été interrogé sur la situation difficile des cadres de l'Equipe de France.



Entre Paul Pogba qui vient de se faire opérer au ménisque et empêtré dans une affaire judiciaire, Karim Benzema qui s'est blessé au genou contre le Celtic et le peu de temps de jeu de Antoine Griezmann avec l'Atletico Madrid, la confiance n'est pas de mise pour l'Equipe de France, à quelques semaines de la Coupe du Monde au Qatar. 

Interrogé sur cette situation après la victoire de Tottenham face à l'Olympique de Marseille (2-0), le capitaine des Bleus, Hugo Lloris (35 ans, 7 matchs TCC cette saison) a tout d'abord donné son avis sur les joueurs de la Juventus et du Real Madrid, au micro de Bein Sport

« Ce qui m’inquiète le plus, ce sont les petits pépins physiques parce qu’on aura besoin de nos meilleurs joueurs au moment important de ce mois de novembre. En espérant que tout le monde ait récupéré d’ici là, en espérant que ce ne soit pas trop grave pour Karim. (…) Paul, on sait que ses chances sont compromises. Il y a beaucoup de matchs, l’enchainement des compétitions. A nous de bien récupérer en prenant les matchs les uns après les autres. On a également nos responsabilités en clubs mais il y a cette grande échéance qui arrive bientôt et qui est dans un coin de nos têtes. »
 

Avant de s'exprimer sur le cas de Griezmann : 

« Il joue déjà tous les matchs, il entre en cours de jeu.. C’est une situation assez complexe. C’est presque même du jamais-vu. Je pense que ça peut le frustrer mais ça ne l’affecte pas puisqu’il est décisif quand il rentre. Ce soir, il a encore marqué dans les dernières minutes du match pour offrir les trois points à son équipe. On connaît tous l’importance d’Antoine. C’est un très grand joueur, il a énormément amené à l’équipe de France ces dernières années. Nul doute qu’il continuera à le faire. »