Menu

Équipe de France : Karim Benzema forfait, Didier Deschamps rappelle Olivier Giroud !


Pour affronter la Côte d'Ivoire et l'Afrique du Sud en amical, Didier Deschamps va devoir se passer des services de Karim Benzema. Pour pallier cette absence, le sélectionneur des Bleus a rappelé Olivier Giroud !


19 Mars 2022 17:15 - écrit par

Touché au mollet gauche, Karim Benzema ne revêtira pas le maillot de l'Équipe de France lors de la trêve internationale. Les champions du monde en titre ont rendez-vous, pour deux matches amicaux, face la Côte d'Ivoire vendredi 25 mars à l'Orange Vélodrome de Marseille et l'Afrique du Sud, mardi 29 mars au stade Pierre Mauroy de Lille. Forfait pour le Clasico, dimanche 20 mars à Santiago Bernabeu, l'attaquant de 34 ans a été remplacé dans la liste de Didier Deschamps par un revenant : Olivier Giroud.

Le buteur qui flambe en Italie avec le Milan AC, n'avait plus été appelé depuis l'Euro 2020 (disputé en juin-juillet 2021). Sa dernière sélection, l'ex-joueur de Chelsea, d'Arsenal ou encore de Montpellier, l'a effectuée lors de l'élimination surprise contre la Suisse, en huitièmes de finale du championnat d'Europe. Par la suite, le numéro 9 rossonero avait été laissé de côté. Une bonne occasion pour le deuxième meilleur buteur des Bleus, déçu dans un premier temps de ne pas avoir été convoqué, de prouver que DD peut encore avoir besoin de lui.