Menu

Equipe de France : Lacazette ne comprend pas Deschamps



28 Novembre 2021 15:50 - écrit par Rédaction JF


14 novembre 2017, Allemagne - France, l'équipe de France accroche un nul grâce à un doublé d'Alexandre Lacazette. Un doublé qui aurait dû installer le buteur français chez les Bleus. Et pourtant depuis cette date, l'attaquant d'Arsenal n'a plus été appelé par Didier Deschamps. 

Un choix du sélectionneur de l'équipe de France qu'Alexandre Lacazette a du mal à comprendre. En effet, dans un entretien accordé à Téléfoot, le buteur formé à l'Olympique Lyonnais n'a eu aucune explication à apporter à cela, préférant juste se dire que cela n'a pas matché avec Deschamps. 

"C'est un mystère. Ça n’a pas matché ? Oui voilà, ça n'a pas matché. On ne peut pas me reprocher d'avoir été nul en sélection sachant que mon dernier match, c'est deux buts. Donc oui, ça n'a pas matché, c'est la bonne phrase." a déclaré Lacazette avant d'évoquer son avenir en Bleu. 

"Si je ferme la porte à l'équipe de France ? Non, on ne ferme pas la porte mais on y pense de moins en moins au bout d'un moment. On travaille de notre côté pour le club, pour ceux qui ont confiance et qui croient en vous. Après, s'il y a un appel et que je suis convoqué, oui j'irai forcément parce que ça fait toujours plaisir de jouer pour l'équipe de France. Mais je ne me fais plus vraiment d'illusions à ce niveau-là."

S'il est parfois compliqué de comprendre certains choix de Didier Deschamps, Alexandre Lacazette a probablement loupé le bon wagon en raison d'une blessure au genou. En effet, l'attaquant d'Arsenal avait du déclarer forfait lors de la trêve internationale de mars 2018. Des matchs amicaux qui tombaient moins de 3 mois avant le mondial 2018. Et on connait la suite ... 




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.