Menu

Equipe de France : Tags et insultes, l'accueil hostile pour Jonathan Clauss au Stade Pierre-Mauroy


Avant la rencontre France - Afrique du Sud en amical, l'affiche de Jonathan Clauss (RC Lens) a été taguée et marquée d'insultes.

29 Mars 2022 17:50 - écrit par


Depuis une semaine, Jonathan Clauss vit un rêve éveillé en Équipe de France. Une première sélection en Bleus est venue récompenser la fabuleuse saison du piston droit du RC Lens jusqu'à maintenant. Plus vieux joueur à être appelé pour la première fois en EDF depuis 2008, Clauss a goûté vendredi soir à ses premières minutes sous le maillot des Bleus en remplaçant Kingsley Coman contre la Côte d'Ivoire (89e).

Pour le dernier match amical de cette trêve internationale, Didier Deschamps a décidé de procéder à un turnover. Et Jonathan Clauss est l'un des principaux concernés puisque le sélectionneur des Bleus a décidé de l'aligner d'entrée face à l'Afrique du Sud au même titre que le jeune marseillais William Saliba. Le rêve d'enfant continue pour le latéral de 29 ans qui va honorer sa deuxième sélection et une première titularisation. Mais cette annonce risque d'être gâchée par certains agissements de "supporters".

L'affiche de Clauss dégradée

Aux abords du Stade Pierre Mauroy à Lille, Jonathan Clauss a vu son affiche taguée dans la nuit de lundi à mardi. Des inscriptions type "Lensois de merde" ou des tags "Not welcome Lens" ont été marqués au sol. Les Lillois n'oublient pas d'où vient Clauss et l'ont fait savoir. Suite à ces incidents, les employés du stade ont alors recouvert sa pancarte d'adhésif bleu.

Malheureusement, le joueur paie le fait d'évoluer au Racing Club de Lens, cette rivalité historique avec le LOSC. Un comportement indigne de prétendus supporters de l'Équipe de France. En espérant que le public de Pierre Mauroy lui réserve un autre accueil ce mardi soir face à l'Afrique du Sud (20h45).



Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live