Menu

Equipe de France : Todibo (OGC Nice) sanctionné ? Deschamps n'a pas voulu jeter de l'huile sur le feu


Mercredi 18 Octobre 2023 08:49 - écrit par



Didier Deschamps a profité du match amical face à l'Ecosse qui s'est soldé par une large victoire de l'équipe de France (4-1), pour faire tourner son effectif. Hormis les gardiens, tous les joueurs ont obtenu du temps de jeu lors de cette trêve internationale, sauf un. Un joueur qui a beaucoup fait parler de lui cette semaine.

Convoqué par le conseil de l'éthique de la Fédération française de football (FFF) pour avoir ri durant la minute de silence précédant Pays-Bas - France vendredi, Jean-Clair Todibo est en effet le seul joueur à ne pas avoir obtenu du temps de jeu avec les Bleus lors de la trêve internationale.

Une sanction de Didier Deschamps ? Interrogé à ce sujet après la victoire face à l'Ecosse, le sélectionneur de l'équipe de France a confié qu'il a préféré offrir une première cap à Castello Lukeba, et qu'il ne voulait pas prendre le risque que le défenseur de l'OGC Nice soit hué au Decathlon Arena - Stade Pierre Mauroy.

" Il n’y a pas de punition de ma part. J’avais différents choix. Il est parti s’échauffer avant Castello Lukeba. Comme il restait peu de temps, j’ai pris l’occasion de faire de Castello un nouvel international, mais ce n’est pas au détriment de J-C. Jean-Clair a dit ce qu’il avait à vous dire. Ce n’est pas une sanction même si, dans le doute, il vaut mieux éviter dans une soirée comme ça… Il y en a deux ou trois qui auraient pu siffler ou un truc comme ça.", a déclaré Deschamps.

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur