Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Equipe de France : ce jour rêvé où Karim Benzema tuera toutes les critiques !


Karim Benzema n'a encore jamais marqué à l'Euro et n'est pas particulièrement à l'aise depuis son retour en Bleu. Et s'il nous réservait une belle surprise ?

21 Juin 2021 22:40 - écrit par


On a ouï-dire que Karim Benzema, zéro but dans sa carrière à l'Euro, ne se prenait pas la tête plus que cela à l'heure actuelle. Il faut dire que depuis son retour en fanfare en Bleu, ce n'est pas encore ça sur le terrain. Depuis son retour, le Français tâtonne quelque peu, ne marque toujours pas, et a aussi manqué de chance. Contre l'Allemagne, il y avait la VAR pour annuler son but. Contre la Hongrie, il a été inefficace et décevant. Bref, pour l'heure on est pas loin du grand fiasco et naturellement les critiques ont fleuri. Que doit faire Karim pour s'améliorer ? Deschamps n'aurait-il pas dû le reprendre plus tôt ? 

Le monde du football est heureux de revoir Karim Benzema en Bleu. La France a déjà 4 points et devrait finir au moins parmi les meilleurs troisièmes. Ce qui signifie qu'ils devraient poursuivre leur route dans la compétition. Peut-être que Benzema ne marquera pas contre le Portugal, ni contre le huitième de finaliste. Encore moins contre le quart de finaliste, et contre le demi-finaliste. Stéphane Guivarc'h n'a pas inscrit le moindre but en 1998, Olivier Giroud en 2018 non plus. Benzema n'a pas marqué en 2008 (remplaçant) et en 2012. On le répète, il n'a encore jamais marqué le moindre but dans un Championnat d'Europe des nations.

 

Karim Benzema n'a encore jamais marqué dans un Championnat d'Europe des nations

Et si cela arrivait ce jour béni ? Dans la finale du 11 juillet à Londres ou Budapest contre un Portugal (tiens, tiens). Ou l'Italie, désormais candidat clair à la victoire finale. La France se doit une revanche contre un de ses voisins latins après les coups de tonnerre de 2006 et 2016.

Dans une finale où Karim Benzema sera encore plus ou moins maladroit, le voilà vers la 85e minute surgir de nulle part pour claquer le but du 1-0. Un chef d'oeuvre en prime. Le but de l'éternité. Le but qui offrira un nouveau doublé Coupe du Monde-Euro aux Tricolores. Le but qui permettra aux Bleus de prendre leur revanche  sur un de ses deux adversaires. Le but qui lui permettra de rentrer enfin dans la légende tricolore. Le but qui brûlera au napalm les critiques qui continueront à faire surface tant qu'il n'aura pas au moins ouvert son compteur but.

Benzema n'était pas de l'Euro en France ? Il posera son empreinte dans l'histoire de cette compétition avec ce seul but. Comme les derniers héros tels qu'Eder, Charisteas, ou son compatriote Trezeguet. Paraît donc que l'intéressé ne se prend pas la tête plus que cela par ce qui lui arrive en ce moment. Parce que, comme dirait l'autre, c'est bien à la fin du bal qu'on paye les musiciens.



 

Un grand Monsieur de Chelsea, un observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et... En savoir plus sur cet auteur







Mercato Foot sur livefoot.fr foot live