Menu
Jeunesfooteux
25 Janvier 2023 15:50 - écrit par

Équipe de France : enfin une date de retour pour Mike Maignan !



Blessé au mollet depuis le 22 septembre dernier et le match de Ligue des Nations entre l'Équipe de France et l'Autriche (2-0), Mike Maignan avait été contraint de renoncer à la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Suite à la finale perdue lors du Mondial 2022 face à l'Argentine, les Bleus ont perdu plusieurs cadres de l'effectif. En effet, Hugo Lloris, Karim Benzema et Steve Mandanda ont tous les trois annoncé leur retraite internationale et nul doute que d'autres joueurs vont être amenés à le faire dans les semaines à venir. 
 

Mike Maignan numéro 1 avec les Bleus ?

Les deux gardiens qui avaient le plus de temps de jeu en Équipe de France ont pris leur retraite internationale, ce qui laisse de la place pour la génération qui suit. Mike Maignan, Alphonse Areola, Alban Lafont, Ilan Meslier, Brice Samba, Lucas Chevalier et tant d'autres vont tout faire pour récupérer la place de Hugo Lloris. 

Néanmoins, un favori semble se dégager et c'est bien le gardien du Milan AC. Impitoyable sur sa ligne, l'ancien portier du LOSC fera un parfait remplaçant de Hugo Lloris, d'autant plus que les penaltys, c'est sa spécialité. Mais pour cela, il va falloir qu'il reprenne rapidement la compétition. 

un retour espéré en février ?

Enfin une bonne nouvelle pour Mike Maignan. En effet, le président du Milan AC, Paolo Maldini a donné des nouvelles concernant le gardien de 27 ans et annonce potentiellement un retour au mois de février. "Les derniers examens de Maignan semblent s'être bien passés. On s'attend à l'avoir en février, mais je ne sais pas quand exactement", a-t-il indiqué.

Si tout se passe bien, l'international français devrait démarrer dans les buts des Bleus lors des éliminatoires de l'Euro 2024 qui débuteront le 24 mars prochain face au Pays-Bas.