Menu

Equipe de France : il a beau être pro-OM, il ne digère pas la présence de Jordan Veretout dans les 23 !


Samedi 19 Novembre 2022 16:40 - écrit par



L'équipe de France s'apprête à défendre son titre de champion du Monde amputée de plusieurs cadres (Pogba, Kanté, Kimpembé). Quid encore de certains titulaires comme Varane et Benzema ?

Ces absences ont donc fait d'heureux élus qui ne doivent leur présence qu'aux forfaits importants au milieu de terrain, comme Jordan Veretout. Beaucoup sont convaincus que le milieu de terrain de l'OM n'aurait jamais intégré la liste sans les blessures.

Titulaire indiscutable à l'OM depuis son arrivée en provenance d'Italie, Veretout a tout de même l'expérience de la Serie A, à défaut de celle des compétitions internationales.

Supporter de l'OM, Jonathan MacHardy ne voyait pas Veretout au Qatar

Mais les performances à l'OM n'ont pas toujours été bonnes. Si sa présence ravit les fans de l'Olympique de Marseille, fiers d'avoir un des leurs au Qatar, elle n'est pas du goût du confrère de RMC, Jonathan MacHardy, lui-même supporter du club phocéen. Selon ce dernier, Jordan Veretout n'a pas la carrure actuelle pour les Bleus.

« Cette convocation, pour moi, elle n’est pas du tout justifiée. (...). Pour l’instant, depuis les dernières semaines, c’est devenu un bon joueur de Ligue 1, mais de là à être convoqué en Bleu pour faire le Mondial, pour moi, c’est une anomalie.

Il a de la chance, je pense, du fait de son vécu, en Italie, en ayant été appelé une dizaine de fois en équipe de France, mais si on parle de niveau pur : il ne l’a pas du tout. C’est pas parce que ça va mieux que c’est forcément bien.

Alors oui, on est passé d’un joueur complètement perdu, à la limite du catastrophique, à un joueur de bon niveau. Mais c’est loin d’être le niveau de l’équipe de France. »,
a balancé le journaliste.
 

Mais peut-être le milieu de terrain de l'OM profitera de ce tournoi pour se transformer un joueur international. A condition d'avoir suffisamment de temps de jeu avec Deschamps, ce qui n'est clairement pas la tendance à venir.

Monsieur Chelsea, un observateur pointilleux de l'actualité du foot anglais, espagnol et italien,... En savoir plus sur cet auteur